[HOCKEY SUR GLACE] : Encore une bien belle soirée

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les nombreux supporters des Gothiques ont pu, une fois de plus cette saison, apprécier l’abnégation de leurs joueurs.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les Diables Rouges mal en point en ce début de saison ne sont pour autant pas des adversaires à prendre à la légère.

La bande à Smith et Duclos l’avait compris et bien lui en a pris. Ce match fut en effet très serré durant le premier tiers-temps, les équipes se rendant coup pour coup, Amiens tirant à la cage à 9 reprise contre 7 pour Briançon ; En ce qui concerne les punitions, 2’ contre Amiens et 4’ contre leurs adversaires du jour.

Le score était donc vierge à la fin de cette période, mais on sentait les amiénois sûrs de leur coup.

Le deuxième tiers démarre avec une fin de supériorité pour les Gothiques, et l’insaisissable n°9  ne se faisait pas prié pour ouvrir le score, (20’42 : but de Kévin Bruijsten, assisté de Grégory Béron et de Paul Crowder, SN).

Sur la glace, le combat continue et le physique, une fois de plus, est dans le camp amiénois, à 29’43, l’arbitre du soir (Mr Rauline) envoyait un joueur de chaque équipe se reposer… sans incidence sur le jeu.

Plus indisciplinés que les gothiques, les diables rouges allaient connaître trois pénalités successives, (30’05 – 32’59 et 35’51)), contre une seule pour les amiénois, (35’51). Les samariens allaient en profiter pour aggraver la marque, (34’43, but de Joël Champagne, assisté de Paul et de Tim Crowder, SN).

Les deux équipes entraient aux vestiaires sur ce score de 2 buts à 0 en faveur des gothiques, score largement mérité.

Le troisième tiers peut se décomposer en deux parties très distinctes, jusqu’à la 46ème minute, les gothiques mettent le turbo et inscrivent 3 buts ; c’est d’abord  l’insaisissable Joël Champagne qui score (42’17), assisté de Kévin Bruijsten et de Luke Shane, puis, en supériorité numérique, ceux sont les jeunes qui se mettent en valeur, par un but de Fabien Kazarine, (44’51) aidé de Romain Carpentier et de Marius Serer ; Enfin, Joël Champagne ne laisse à personne d’autre l’inscription du dernier but des Gothiques, (45’30) assisté de Kévin Bruijsten.

Entre temps, Shane Luke a malheureusement quitté ses coéquipiers ; victime d’un mauvais geste (déplorable habitude des Diables cette saison) il a dû être mis en observation pour une commotion cérébrale. Le trio arbitrale n’ayant, à priori, pas vu de faute : pas de punition d’appelée….

La fin de match aura vu une gestion des gothiques dans un premier temps, et deux buts des joueurs de Briançon en fin de match, dont un en supériorité numérique, sans incidence sur le match.

Comme pour le match de Rouen, pour nous, les deux hommes du match sont évidemment Joël Champagne pour son œuvre et ses trois buts et Mitch O’Keefe pour ses 20 arrêts sur  22 tirs. Mention spéciale aux jeunes du club qui ont fait le job.

Depuis le début des compétitions officielles, Magnus et Coupe de la Ligue, les meilleurs compteurs sont : Joël Champagne,  15 points, Kévin Bruijsten, 13 points,  Paul Crowder, 8 points, Shane Luke, 7 points,  Tim Crowder et Fabien Kazarine, 6 points

Prochain rendez-vous : le 9 octobre à 20 h, les Gothiques recevront Morzine.

Venez nombreux

Patrick GRAUX