[FOOTBALL] Une victoire de référence

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La victoire référence des Amiénois

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Est-ce la présence dans les tribunes des volleyeuses d’Amiens Longueau Métropole et du triathlète Stéphane De Paula, toujours est-il que les joueurs de l’Amiens SC ont joué le match parfait face au leader Marseille Consolat (3-0).

Voilà une victoire référence pour les Amiénois qui ne s’étaient pas montrés aussi brillants à la Licorne depuis fort longtemps. Marseille Consolat avait un statut particulier : équipe quasiment imbattable à l’extérieur. Eh bien, cette réputation a volé en éclats et les équipiers de Khaled Adenon ont largement dominé le leader. Certes il faudra confirmer mais on le sait rien de tel qu’une victoire pour apporter de la confiance.

C’est sous les applaudissements du public de la Licorne que les joueurs amiénois, auteurs d’une belle première période, ont regagné les vestiaires.

Le public a beaucoup apprécié la combativité et l’envie d’aller de l’avant de la part des équipiers d’Adenon.

Au repos, l’ASC menait 1-0 grâce à un but de Samir Henaini alors qu’auparavant, le gardien marseillais avait été sauvé par un poteau et la barre.

Bref, l’avantage de l’ASC à la mi-temps était tout à fait mérité et il aurait même pu être plus net.

Avant le match, on ne parlait dans les rangs amiénois que de la lourde suspension dont venait d’être l’objet l’entraineur Christophe Pelissier qui avait écopé de douze matches de suspension.

Les Amiénois n’étaient pas vernis puisqu’ils ont tiré deux fois sur le poteau. Mais la récompense allait venir lorsque Soumah débordait et adressait un centre pour Henaini qui ouvrait le score (42e) et dans la minute suivante, Deruda commettait une faute sur Heloise et était expulsé par l’arbitre. Marseille allait donc jouer toute la deuxième mi-temps à 10.

Ces excellentes dispositions amiénoises se poursuivaient dès la reprise puisqu’à la 46e minute, Haddou récupérait un ballon, le transmettait sur le côté droit à Henaini qui offrait un vrai « caviar » à Bourgaud : 2-0. Les Amiénois inscrivaient un troisième but par Soumah (60e) et cette fois, ils remportaient un succès probant.

Amiens SC- Marseille Consolat : 3-0 (1-0)

Arbitre M . Gaillouste

Buts : Henaini (42e), Bourgaud (46e), Soumah (60e) pour Amiens.

Avertissements : Wilwert (5e), Gigliotti (67e) à Marseille Consolat.

Expulsion Deruda (43e) à Marseille

4858 spectateurs

Amiens SC : Gurtner- Haddou, Adenon (cap), Fontaine, Ielsch- Eickmayer puis El Hajjam (86e), Bourgaud, Heloïse, Soumah puis Betina (65e)- Henaini puis Crehin (76e), Tinhan.

Entraineur Christophe Pelissier

Lionel HERBET