[BASKET] Reprise de saison pour Longueau

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Longueau : un promu ambitieux.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce soir, à Fécamp, les basketteurs longallois vont retrouver les joutes de la Nationale 3. Une division quittée il y a quatre ans. Ayant gardé une grande partie de l’ossature qui avait fini championne de Picardie 2015 (21 victoires en 22 matchs), les Verts ont su recruter malin avec l’arrivée de l’intérieur mauritanien Salman Dicko (2m00, 27 ans/ex-St-Chamond) et de l’ailier Guillaume Jourdain (1m87, 28 ans/ex-Amiens SCBB) et du jeune Adnane Odouala (1m98/19 ans/ex-SQBB).
Le coach de l’ESCLAMSBB, Franck Haleine, se confie, à l’orée d’une saison qui doit servir de tremplin, avant de se lancer, rapidement, dans un projet plus ambitieux : la montée en N2 !

Franck, comment s’est déroulée la préparation ?

« Le bilan de cette préparation est plutôt positif même si deux joueurs Cédric David (meneur) et Jean-Jacques Digbeu (ailier) se sont blessés au genou. Car nous avons battu trois équipes de N3 : Margny, Cambrai et Dourges. Maintenant, il faut confirmer en championnat ».

Etes-vous satisfait du jeu proposé par votre équipe ?

« On commence à avoir un fonds de jeu. J’ai trois nouveaux joueurs qu’il faut intégrer. Cette saison, nous allons développer un style de jeu basé sur les qualités athlétiques et physiques. Je veux beaucoup de jeu en mouvement et du jeu en transition. Ce qui implique de courir. Et aussi de mettre de l’intensité ! ».

Pouvez-vous nous présenter vos recrues ?

« Salman Dicko est un poste 4/5 qui a une grosse expérience de la N3 et qui a aussi joué en N2. Il a un important volume de jeu car il défend, il prend du rebond et, lors des matchs de préparation, il a toujours marqué entre 25 et 30 points par match. Quant à Guillaume Jourdain, c’est un ailier expérimenté car il a passé plusieurs saisons en N3, à Esquennoy et Amiens. Enfin, Adnane Odouala est un ailier de grande taille qui vient de Saint-Quentin ».

Quelles sont vos ambitions pour cette saison 2015-16 ?

« Je souhaite que nous finissions dans les cinq premiers. Il n’est pas question de jouer simplement le maintien. Nous devons joué les premiers rôles, cette saison, car nous avons un projet à court terme : monter en N2 en deux ans ».

Un mot sur votre adversaire de ce soir, Fécamp ?

« Fécamp a fini 3e de la poule G, la saison dernière. Je sais que ce club n’a perdu aucun joueur à l’intersaison et s’est renforcé en recrutant un meneur qui évoluait, l’an passé, avec les Espoirs du Havre (Pro A). C’est une équipe très athlétique qui dispose de cinq joueurs à 2m00 et plus. Nous allons donc être confrontés à un gros morceau ! Un beau et gros match pour commencer, c’est ce qu’il nous faut ! »

L’effectif longallois :
meneurs/arrières : Jordan Ka, Tony Vivien, Azzedine Zouad, Cédric David (blessé)
ailiers : Cédick Gouala, Guillaume Jourdain, Adnane Odouala, Jean-Jacques Digbeu (blessé)
intérieurs : Salman Dicko, Maxime Huré, Ilias Kerrout, Koffi Kragba, Babacar Mbengué,

La poule H : Boulogne/Mer 2, Bruay-Labuissière, Cergy-Pontoise, Fécamp, Grand-Quevilly, Gravelines 2, Le Portel 2, Lisieux, Sartrouville et St Martin-les-Boulogne.