Chaque jeudi,  retrouvez  le programme Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit les événements sportifs qui auront lieu chaque week-end dans la métropole amiénoise! Plusieurs événements seront ainsi accessibles pour les amoureux du sport local! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: redac@gazettesports.fr 

Vendredi 25 septembre

Football : Après un déplacement plutôt convaincant à Béziers au niveau de l’état d’esprit, les joueurs de l’Amiens SC feront face à une récéption difficile. En effet, les amiénois affrontent au Stade de la Licorne le leader, Marseille-Consolat. Une victoire serait très importante, tant au niveau de la confiance qu’au classement (16ème). Coup d’envoi à 20h00.

Hockey-sur-glace : Les Gothiques d’Amiens reçoivent l’équipe de Briançon ce vendredi à 20h00 au Coliseum.  L’occasion pour les amiénois de décrocher leur première victoire en Ligue Magnus cette saison.

Samedi 26 septembre

Floorball : Les Hoplites d’Ambiani organisent le désormais traditonnel tournoi du Casque ce week-end. Ce sera la 5ème édition de ce tournoi  de pré-saison, et il aura lieu au Gymnase des 4 Chênes. Huit équipes s’affronteront pour décrocher le trophée, détenu par les Phoenix de Wasquehal. Venez encourager les Hoplites et apprécier cette discipline en plein essor, ce samedi de 10h00 à 19h00. L’entrée est libre pour tous !

Dimanche 27 septembre

Rugby : Le Rugby Club Amiénois tentera d’enchainer une deuxième victoire consécutive ce dimanche, à domicile. Pour cela, les amiénois devront remporter leur duel avec l’Ovale Gy. Cette équipe s’est inclinée lors de la 1ère journée, face à Laon. Coup d’envoi à 15h00 au Stade Charassain (Amiens).

Floorball : Suite du Tournoi du Casque ce dimanche avec les phases finales de cet événement, qui auront lieu de 10h00 à 15h00.

Les matchs à l’extérieur :

Hockey-sur-gazon : L’Amiens Sports Club se déplace une nouvelle fois dans le cadre du championnat National 1. Ce dimanche, les amiénois iront à l’IH Lambersart, pour tenter de gagner quelques places au classement. L’équipe d’Amiens est actuellement 9ème, tandis que les nordistes sont 8ème (meilleur différence de buts).

Basket-ball : Reprise du championnat pour les basketteurs de l’ESC Longueau. Et ce sera en Nationale 3 cette saison, suite à leur brillante accession l’an passé. Pour leur prémier match, les longallois se déplacent à l’Union Sportive Fécampoise ce samedi à 20h00. Bonne chance à eux !

Football (Féminin) : Les trois équipes féminines de la métropole amiénoise évoluant en Division Honneur Féminines seront en déplacement ce week-end :

L’ESC Longueau ira à Beauvais ce dimanche

L’Amiens SC se rendra à l’AS2A

– L’équipe Amiens Portugais affronte Gauchy

Bruno PEGORARO




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.