[FOOTBALL] La même détermination qu’à Béziers

0
31
gope-fenepej georges foot asc vs chambly 0482 - gazettesports - leandre leber

Pélissier  table sur la même détermination qu’à Béziers

Franchement qui aurait imaginé qu’au soir de la 7e journée de championnat, l’équipe de Marseille Consolat serait en tête ? Il semble  que cet excellent classement soit dû au travail des deux entraineurs du club, arrivés voici environ un an environ.

En l’occurrence, il s‘agit de Nicolas Usai et Eric Chelle.

Ces deux hommes ont été appelés aux commandes du club peu avant la venue de Marseille Consolat la saison passée à la Licorne. Certes, l’ASC s’était imposé mais le match n’avait pas été simple. Par la suite, Usaï et Chelle ont sûrement appliqué les méthodes de rigueur et de travail apprises quand ils étaient joueurs à Valenciennes et Lens.

Pour Christophe Pélissier, l’entraineur de l’ASC , il est clair qu’actuellement Marseille est supérieur :

« Si on regarde le classement, ils sont meilleurs que nous. Cela ne m’étonne pas car la saison dernière, cette équipe avait fini sur le podium dans les matches retour. C’est une équipe de qualité. On ne gagne pas trois fois de suite à l’extérieur par hasard. Elle est efficace et surtout elle possède une grosse qualité de percussion. Marseille Consolat  n’est pas un leader par hasard ».

Alors que faire pour rivaliser  avec Marseille Consolat ?

« Simplement, se sublimer » ajoute l’entraineur de l’ASC qui rappelle l’excellent comportement  de son équipe à Béziers.

« Il faudra afficher le même état d’esprit qu’à Béziers, être plus efficace dans les deux zones de vérité. Quant au système de jeu, peu importe, le plus important est l’animation. Nous devons aussi être meilleurs dans le un contre un. Mais il y surtout un équilibre à trouver  enter d’une part l’aspect défensif et l’attaque ».

Christophe Pélissier  sera évidemment  privé de son défenseur central Alioune Ba qui a été expulsé à Béziers. Il passe ce jeudi devant la commission fédérale de discipline et on espère que la sanction ne sera pas trop sévère. Il sera remplacé normalement par Mathieu Fontaine. Quelques incertitudes planent concernant la participation d’un ou deux Amiénois.

Rappelons que le coup d’envoi sera  donné par le triathlète Stéphane De Paula et l’équipe de volley-ball féminin de Longueau.

Ce vendredi à 20 heures à la Licorne

Amiens SC- Marseille Consolat

Lionel HERBET




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.