Actu

[CYCLISME] Fred Haslin, un « oeil » sur la route du Mondial !

on

Fredérique haslin est un photographe du « Courrier Picard », avec un vrai regard et passionné de sport. Il avait couvert les J.O. de Londres simplement par passion.  J’ai pour habitude, au petit déjeuner, en feuilletant le journal, de voir ses photos, ou, de le voir autour du terrain… Je savais sa passion pour l’aviron et le vélo. Qu’il aimait à suivre son fils Pierrick qui courre pour l’EC Villers-Bretonneux avec des résultats prometeurs… Mais de là, à le voir au Championnat du Monde des Journalistes…. Il y a un tour de pédale à faire !! Plus d’un en sera étonné, et moi le premier ! Mais il est aussi sportif !!

Le week-end dernier le voilà en Belgique à Audenarde… Le samedi il faisait un contre-la-montre de 23 km avec l’ascension d’un km du Vieux Kwaremont connu des spécialistes, tout en pavés et des pointes à 11%…  Le temps était très agréable, le public au bord des routes :

« J’avais de bonnes sensations sauf le mont ou je ne suis pas a l’aise, sans vouloir me mettre dans le rouge, je l’ai fait à mon rythme » souligne Fred Haslin.

Pour le reste du parcours, il était plat ! Il a terminé à la 11ème place et 1er Français dans sa catégorie !

Le dimanche, il prenait le départ de la course en ligne, non sans être renforcé par Dominique Touchart… Décidément, j’apprendrais à regarder mes confrères avec un autre œil !! Un course de 70 km fait de 5 tours de circuit et une montée plus courte mais plus raide…  Malgré le beau temps et le public, les deux Amiènois ont eu plus de difficultés… Les 50 engagés, dont des russes, un crétois, leurs ont donné du fil à retordre ou peut-être, etait-ce le Mont à gravir 5 fois…

Pierrick avait accompagné son père :« Pour une fois c’est l’inverse, ça le faisait rire de me voir souffrir !! » termine-t-il notre entretien.

Bon promis, demain matin, en buvant mon café, je regarderai par la fenêtre, si je ne les vois pas passer à vélo devant chez moi !

 

Léandre Leber

 

Photo by GripGrab Media Crew | Martin Paldan

Photo by GripGrab Media Crew | Martin Paldan




  • About Leandre Leber

      Recommended for you

      • Arnaud Brasseur

        En effet, pas l’habitude de voir Fred en sportif ! Belle perf’ en tout cas