[FOOTBALL] l’ASC veut aller jouer dans l’Oise pour son équipe féminine B.

0
20

L’Amiens SC (B) féminin veut jouer … dans l’Oise

 

Le football féminin dans le district de la Somme ne se porte pas bien, c’est le moins qu’on puisse dire. D’abord, l’Amiens SC  qui évoluait la saison passée en championnat de France (D2) a terminé à la dernière place et du coup, a été reversé dans le championnat de Picardie.

L’équipe entrainée par Antoine Mankowski a débuté la compétition en battant dimanche dernier, Longueau 1-0.

Pour autant, après une certaine embellie, force est de constater qu’aujourd’hui, le rayon féminin n’est pas en bonne santé dans la Somme.

D’abord, au sein du district, il n’y a plus de représentant du foot féminin. Il faudra attendre le samedi 26 septembre pour qu’une ou un délégué du foot féminin soit élu par l’ensemble des clubs à l’occasion de l’assemblée générale du district à Amiens.

Mais c’est au plan sportif que çà ne va pas bien du tout. Ainsi, pour une raison qui nous échappe, il a été décidé que cette saison, le championnat de la Somme ne serait pas disputé par des équipes à 11 mais à 7.

D’où une polémique qui a pris naissance parmi les clubs de la Somme et à laquelle, le vice-président de l’ASC Bertrand Leriche ne veut pas se mêler.

C’est ce qu’il a déclaré à Marcel Glavieux, le président du district :

« Nous ne voulons pas entrer dans la polémique qui vient de s’installer dans l’organisation d’un championnat à 11  pour les filles hors la DHR. Nous avons actuellement 35 seniors auxquelles nous ajoutons 22 joueuses U 15- U 18. Sans oublier toutes les autres U 6 à U 14.

Un championnat à 7 ne répondrait pas à notre attente.  C’est pourquoi l’Amiens SC souhaite que sa deuxième équipe senior aille participer au championnat … de l’Oise ».

Cette demande qui n’est pas du tout farfelue a été envoyée au district Somme et à la Ligue de Picardie. Cette requête  n’a rien d’extraordinaire dans la mesure où par exemple, des clubs dont le siège n’est pas situé en Picardie, jouent dans la Somme, notamment Blangy sur Bresle et Auxi le Château.

Sans oublier le club de Rollot, situé dans la Somme et qui, depuis belle lurette, évolue dans le championnat de l’Oise. Depuis la date de sa création, en 1960, Rollot joue dans l’Oise et ce pour des raisons surtout géographiques.

Lionel HERBET




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.