[FOOTBALL] La rentrée pour les Amiénoises de l’ASC

0
17

Après une saison des plus compliquée, qui s’est traduite par une relégation en championnat régional, et qui s’est finie sur une victoire en finale de coupe de Somme, l’équipe féminine de l’Amiens SC a repris le chemin de l’entraînement depuis déjà 5 semaines, et des matches de préparations victorieux.

Une équipe toujours entrainée par Antoine MANKOWSKI, qui a décidé de poursuivre son travail d’entraineur cette saison. « Nous avons repris l’entrainement le 16 août, la préparation se fait durement, surement mais intelligemment. J’ai à ma disposition un groupe de 28 joueuses, dont beaucoup de nouvelles, ce qui rend le groupe plus homogène que l’année dernière. Par conséquent, la concurrence sera beaucoup plus présente cette saison». Le coach Amiénois, exprime ses ambitions pour la saison qui arrive « Je pense qu’avec ce groupe de qualité, nous pourrons prétendre jouer les premiers rôles dans le championnat régional, bien que l’équipe de AS Beauvais Oise soit, pour ma part, favorite ».

Des propos qui sont en accord avec ceux de Mélina TRIBOU, qui entame sa deuxième saison au sein du club «Clairement, l’objectif est de finir première afin de jouer les inter-régions pour une remontée en deuxième division. Malgré l’arrivée de nombreuses jeunes, le groupe vit bien ensemble. La concurrence va jouer un rôle important cette année, afin que toutes les filles se sentent concernées par l’enjeu ».

L’équipe Féminine débutera le championnat le 13 septembre par un derby contre l’équipe de l’ESC Longueau. Nous leur souhaitons une bonne saison, en espérant que le coach MANKOWSKI et ses filles retrouvent le gout de la victoire !

Aurélie Vergnac




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.