[VTT] Avec les Blaireaux, le sport est plus accessible

0
26

Au départ, cette journée réservée à la marche et au V T T à Picquigny, était dédiée à Philippe ERMENAULT. Champion olympique de poursuite par équipes à Atlanta en 1996, Philippe ERMENAULT est un enfant de Picquigny.

Quand il est revenu avec sa belle médaille d’or, la municipalité de Picquigny l’a reçu en grande pompe.

Dans une voiture décapotable conduite par un ancien coureur professionnel d’Amiens (mais il habite depuis Belloy sur Somme),  Pierre PARDOEN

, Philippe ERMENAULT avait reçu un triomphe de la part de la population locale.

 Un club de supporters Philippe ERMENAULT s’était créé et un peu plus tard, il était décidé qu’une manifestation sportive aurait lieu. chaque année. Le club support était les Blaireaux de Picquigny tandis que la municipalité apportait son concours.

Depuis, chaque premier dimanche de septembre, c’est le rendez-vous à Picquigny, aux abords du château, des randonneurs et des  vététistes venus des quatre coins du département. Ce dimanche, il faisait plutôt frisquet mais ils étaient près de 300 à vouloir participer à cette journée qui s’intitule désormais la Grande Vallée.

> Le président des Blaireaux de Picquigny est lui aussi un enfant de Picquigny. Frédéric Bleux était aux manettes ce dimanche, entouré de toute une équipe de bénévoles qui se dévouent sans compter pour la réussite d’un projet.

 Quand on interroge Frédéric Bleux sur son club et surtout quelle est sa philosophie, il répond

« Les Blaireaux veulent rendre le sport plus accessible dans un climat de convivialité ».

 Les mots collent parfaitement à la réalité.

Ainsi, chaque participant peut, outre l’apéritif servi par la municipalité de Picquigny, déguster les belles brochettes de boeuf préparées par des bénévoles du club.

Tant que cet esprit subsistera, les Blaireaux seront assurés de réussir dans leur entreprise. L’an prochain, cela fera 20 ans que Philippe ERMENAULT est devenu champion polympique.

Même si aujourd’hui, il réside à Pont de Metz, la municipalité de Picquigny et les Blaireaux veulent organiser en 2016 une fête en l’honneur de leur grand champion.

Lionel HERBET




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.