[BALLON AU POING] Un « poing d’or » à gagner !

1
30

La Hotoie, nouveau rendez-vous du ballon au poing

Dans le petit monde du ballon au poing, le 15 août  est certes la date principale du calendrier mais de plus en plus, celle du premier dimanche de septembre est également importante. Elle est aussi synonyme d’une des dernières compétitions de la saison.

Ce dimanche 6 septembre, la Hotoie verra donc deux épreuves : les finales des coupes de France et également le Poing d’Or.

Le Poing d’Or c’est une  épreuve qui a vu le jour voici une vingtaine d’années. C’est la seule qui soit individuelle et qui met en valeur les qualités de frappeur le plus souvent chez le foncier. Car pour gagner le Poing d’Or, il faut envoyer le ballon le plus loin et qui mieux qu’un foncier peut l’emporter ?

Le Ballon d’Or est prisé de la part du public car on peut admirer la beauté du geste mais aussi la puissance du foncier.

Ce dimanche, le président fédéral Samuel Prévot a donné rendez-vous très tôt à tous les participants. Dès 7h30 du matin et ce n’est que sur le coup de 19 heures, au minimum, que tout le monde, concurrents et spectateurs pourront regagner leur village.

Une saison de ballon au poing s’achèvera alors mais pour de nombreux joueurs, une autre commencera : celle du football. Depuis toujours, football et ballon au poing font bon ménage et on s’est toujours demandé pourquoi deux sports aussi différents pouvaient cohabiter.

Ce dimanche, le président de la FFBP mais aussi tout le monde du ballon au poing rendront un hommage à René Cazier  qui fut durant deux mandats à la tête de la Fédération et qui est décédé cette semaine.

Lionel Herbet




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.