La Fédération française de tennis de table organise le  PING TOUR LE SAMEDI 5 SEPTEMBRE PLACE DE LA MAISON DE LA CULTURE A AMIENS (10h-18h). Cette manifestation ressemble un peu aux opérations menées par d’autres fédérations telles par exemple le football et le rugby qui sont aussi venues à Amiens. Au plan local, l’organisation a été confiée au club d’’AMIENS mais avec l’aide d’Amiens METROPOLE, Elle aura lieu sur le parvis de la Maison de la Culture à Amiens, place Léon Gontier, de 10h à 18h.

Le PING TOUR est une tournée promotionnelle à l’initiative de la Fédération Française de Tennis de Table. Elle est destinée à promouvoir le tennis de table, sous toutes ses formes, sur une journée festive, auprès du grand public.

 Sur une surface de 2000m², 20 tables de ping-pong seront installées sur le parvis de la maison de la Culture, dans 7 univers, animés par 60 bénévoles:

  • Un univers Baby Ping 4-7 ans pour les enfants
  • Un univers Fit Ping Tonic / Ping Santé pour des exercices pongistes adaptés à tous les publics,
  • Un univers Free Ping correspondant à un espace avec des tables originales et des jeux ludiques,
  • Un univers Techni-Ping, atelier d’apprentissage des coups du tennis de table,
  • Un univers Handi-ping pour accueillir le public en situation de handicap,
  • Un univers Compet ping, espace pour se défier pour de petits tournois,
  • Un Espace de démonstration, pour mettre en avant les sportifs et les personnalités locales.

 L’objectif de cette opération est d’accueillir tous les publics, de tous les âges, et de leur faire découvrir sur un mode ludique et convivial la pratique du tennis de table.

 Le plus grand champion français de tous les temps Jacques SECRETIN, sera présent durant la journée sur cette étape pour échanger quelques balles avec tous.

Vers 15 heures des membres de l’équipe de France effectueront une démonstration de tennis de table.

 Le PING TOUR à AMIENS est une formidable opération festive, d’ampleur nationale, unique pour promouvoir le tennis de table dans notre ville, et auprès de la population de la Métropole.

Pour les anciens, cette opération promotion pour le tennis de table, rappellera les grandes rencontres internationales disputées à Coubertin puis au Coliseum avec un public enthousiaste et la présence de Jacques Secrétin. Rappelosn aussi que l’Amiénois Jacques Hélaine qui fut un grand joueur à Amiens formant une superbe équipe avec Jacques Gambier et Danny Dhondt. Jacques Hélaine a même été président  de la Fédération française de tennis de table. Nous aurons l’occasion prochainement de publier des interview du président Chatelain et de Jacques Hélaine.

 Lionel HERBET

Nous vous invitons donc chaleureusement à participer à cette journée, et à venir taper quelques balles avec nous ! Entre 10h et 18h, à votre convenance !

Alors, rendez-vous le samedi 5 septembre pour un petit ping !!!




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.