Les championnats du monde junior d’aviron à Rio se sont terminés samedi dernier, 8 août.

Petite déception pour notre rameur Louis MAUPIN et son co-équipier Estéban CATOUL qui terminent 7èmes car le temps effectué en série les classait à la 4ème position. Malheureusement ils terminaient 4ème en 1/2 finale alors que seuls les 3 premiers accédaient à la finale A. Ils ont couru la finale B qu’ils ont gagnée et se classent donc 7ème de ces championnats.
Le temps réalisé en finale B les aurait placés 5èmes de la finale A… mais avec des  »si »… De toute façon le podium était difficilement envisageable.

Extrait du site de la fédération Française d’aviron à la suite des championnats :

Même envie de gagner pour Esteban Catoul et Louis Maupin en deux sans barreur toujours. Une envie de briller pour cette finale B, sur le Lagoa Rodrigo de Freitas. Partis très fort, les deux tricolores ont pris les choses en main, s’assurant la tête de course du début jusqu’à la fin. Le résultat est là : premiers en 6:55.15 avec deux secondes d’avance sur la paire britannique.

« C’était leur meilleure course, note Frédéric Perrier, bien maîtrisée techniquement, sereine et facile. Ils ont appris de ces championnats, en développant leur coup d’aviron, long et puissant et en restant concentrés sur leurs objectifs. Il faut aussi souligner le travail de Sébastien Tant qui a été leur premier entraîneur, avant les championnats d’Europe « .

P. Godart

Louis
Louis MAUPIN



  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.