[ATHLETISME] STELLA AKAKPO IRA AUX CHAMPIONNATS DU MONDE

0
45

C’est une bonne, une très bonne nouvelle pour l’athlétisme picard.

En effet, notre région sera représentée par une athlète lors des prochains championnats du monde qui vont avoir lieu bientôt à Pékin. Il s’agit de Stella AKAKPO athlète licenciée à l’Amiens Université Club et qui a été retenue sur le 4x100m.

Ce n’est pas la première fois que Stella va porter le maillot de l’équipe de France puisqu’on s’en souvient, elle figurait déjà dans le relais qui avait été médaillé à Moscou mais avait été ensuite disqualifié. Cela avait été une immense déception pour Stella.

Une autre Picarde a été sélectionnée.

Il s’agit de Marie GAYOT alignée sur le 4x400m mais qui porte désormais les couleurs du club de Reims. L’équipe de France comprendra 46 athlètes Hommes et Femmes et sera emmenée par renaud Lavillenie, champion olympique et recordman du monde du saut à la perche.

A noter le forfait du marcheur Yoann Diniz qui vit en Picardie et qui est blessé et bien sûr celui d’un autre marcheur de l’AUC Bertrand Moulinet qui est suspendu pour dopage. On parlera beaucoup de ce fléau à Pékin et les tricheurs auront intérêt à ne pas se faire prendre car les sanctions serotn très lourdes.

L’athlétisme connait une passe difficile comme le cyclisme voici quelques années. Les anciens champions mythiques que sont Sébastien Coe et Serguei Bubka ont pris la parole et fotn en sorte de redonner ses lettres de noblesse à un sport fort chahuté en ce moment.

Lionel Herbet




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.