Quand Michel PLATINI venait à Amiens. Le suspense a pris fin ce mercredi matin avec la décision de Michel PLATINI de briguer la présidence de la FIFA. Les élections pour désigner le successeur de Sepp BLATTER, démissionnaire, auront lieu fin février 2016.

Cette décision de celui qui demeure une véritable icône du football français, arrive au moment même où dans notre pays, c’est la guerre entre le football amateur représenté par Noël LE GRAET et le football professionnel incarné par Jean Louis THIRIEZ.
On imagine que si Michel PLATINI a décidé de se lancer dans cette aventure, c’est qu’il a bien réfléchi et que surtout il a mesuré les risques.

Bien que président de la Fédération Européenne où dans l’ensemble il a fait du bon travail, PLATINI sait bien qu’il devra aussi convaincre les représentants des nations d’Afrique et d’Asie.

Déjà, le Prince Ali homme influent de Jordanie, a critiqué PLATINI. C’est vraiment dans les mois qui viennent que PLATINI va compter ses véritables amis.

Michel PLATINI est un joueur puis un dirigeant que nous avons rencontré  souvent à Amiens,  au stade Moulonguet. Nous gardons le souvenir de l’avoir rencontré deux ou trois fois soit avec les Variétés dont il était président d’honneur avec Thierry Roland. Mais c’est en juin 1995 que nous l’avions interviewé alors que se déroulait à Amiens l’assemblée générale de la Fédération Française de Football (notre photo devant le Crédit Agricole). Il n’était déjà pas facile d’approcher Michel PLATINI  qui n’était pas encore devenu le dirigeant actuel.

Au fait si Michel PLATINI est élu Président de la F I F A, on pourra dire que l’Amiens SC aura eu la chance de l’accueillir dans son stade. Tout comme cela avait été le cas voici des dizaines d’années avec Jules RIMET qui était venu assister à une réunion à l’Amiens Athlétic Club avant de devenir le premier président de la F I F A.

Lionel HERBET




  • Laisser un commentaire