[FOOTBALL] KHALED ADENON  » UN CAPITAINE DOIT MONTRER L’EXEMPLE « 

0
29

Pas de surprise pour ce qui concerne le rôle de capitaine pour cette saison à l’ASC.

Khaled Adenon a été choisi par Christophe Pélissier. C’est du reste souvent le cas à l’ASC de voir un défenseur central porter le brassard puisqu’avant, on se souvient des Laurent Strelczak, Casartelli, Luis Satorra, Thomas Mienniel, Laurent Heloïse, Hervé Lybohy, Julien Outrebon etc.. Deux adjoints ont également été désignés : Julien Ielsch et Régis Gurtner.

Le défenseur amiénois n’a pas tardé à endosser son costume de leader de l’équipe. Sur le terrain, c’est lui le patron.  « Cela fait plaisir que le coach et le staff m’aient choisi, souligne Khaled Adenon.  Il m’a fait confiance. Je vais  tout faire pour lui rendre cette confiance. La saison dernière, je l’ai été à quelques reprises avec Luçon. Capitaine, c’est le lien entre les joueurs et le coach que  ce soit sur le terrain ou en dehors. Mais c’est quand même plus important sur le terrain. Il y a  des messages que le coach veut faire passer aux joueurs et c’est moi qui les transmet ensuite. Je suis là aussi pour calmer parfois les copains sur le terrain quand les esprits s’échauffent. « 

« En tant que capitaine, il faut toujours être à 100% de ses moyens que ce soit en championnat ou en amical. Il faut montrer l’exemple à ses  équipiers. J’aurai deux adjoints et j’espère que tout se passera bien. Au Bénin, je ne suis que le vice-capitaine. Etre capitaine en  Afrique, c’est complètement différent. Tout repose sur les épaules du capitaine puisque, quand un truc ne marche pas, c’est lui qui doit répondre. Il arrive même que le Ministre s’en mêle parfois. »

Outre l’ASC, Khaled Adenon aura aussi à  défendre les couleurs de son pays à l’occasion des rencontres qualificatives de la Coupe d’Afrique des Nations « une compétition qui pour nous Africains, est du même niveau que la Coupe du Monde ».

«  Notre prochain match sera contre le Mali chez nous à Cotonou en septembre puis nous irons au Soudan. Nous avons déjà fait un nul contre la Guinée Equatoriale. »

Mais conclut Khaled Adenon, « pour l’heure, le plus important c’est l’ASC car c’est le premier club qui m’a appelé. C’est même la priorité ».

Lionel HERBET




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.