Actu

[FOOTBALL] CHRISTOPHE PELISSIER APRES AMIENS-QUEVILLY

on

Christophe Pélissier « Tout le monde peut attaquer mais tout le monde doit défendre »

Christophe Pélissier ne change pas après chaque match victorieux de son équipe. Son analyse reste mesurée. Il n’est pas le genre d’homme à s’enflammer et il demeure calme quand il répond aux journalistes.

« Nous travaillons pour être une  équipe efficace et solide. Ma satisfaction vient du fait que tout le monde répond  vraiment aux attentes et aux objectifs que nous nous sommes fixés. Les consignes sont respectées à la lettre et on s’aperçoit que quand nous avons un socle solide et que tout le monde travaille pour le copain,  cela crée la différence.

Il faut bien que l’entrainement serve à quelque chose. Défensivement nous avons mis des choses en place et offensivement également. Nous avons bien travaillé au Touquet sur et en dehors du terrain. L’important est que les joueurs s’approprient le projet de jeu. Il faut donc les féliciter. 

Pour mettre en difficulté l’adversaire, il faut avoir un jeu varié. Nous avons des possibilités par rapport aux caractéristiques  de nos  joueurs, par rapport à l’adversaire.  L’adversaire devra donc  s’adapter à nos forces. Si on doit schématiser ce projet de jeu, je dirais que tout le monde peut attaquer mais tout le monde doit défendre. 

Nous avons la chance d’avoir un très bon préparateur physique. Un staff est fait pour que chacun amène une plus value. J’ai confiance au groupe et si cet état d’esprit se perpétue, il ne pourra que nous arriver de bonnes choses. Nous ne ferons pas une saison sans encaisser de but ni perdre des matches. Vous savez que nos adversaires ont eux aussi le droit de jouer et d’être bons. N’ayons donc ni triomphalisme ni défaitisme. Nous sommes dans une bonne période et fasse qu’elle continue.

Enfin, les jeunes ne sont pas là pour faire nombre. Ils sont avec nous pour être performants. S’ils ne le sont pas, ils ne resteront pas dans le groupe. Que cela continue. Tout le monde doit tirer vers le haut. « 

Christophe Pélissier en discussion avant le match avec son homologue de Quevilly-Rouen Emmanuel Da Costa.

Lionel HERBET




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About Lionel Herbet

    Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.

      Recommended for you