[FOOTBALL] JONATHAN TINHAN ET L’ASC IRRESISTIBLES

0
21

C’est ce qui s’appelle une démonstration  sur tous les tableaux : qualité dans le jeu, efficacité offensive et défensive.

Bref, les Amiénois ont joué à l’anglaise, sans aucun complexe face à leurs adversaires, laminés et dominés dans tous les compartiments. Le score est net et sans bavure.

Il semble qu’un souffle nouveau se produit en ce moment à l’ASC. Les rouages fonctionnent déjà bien et au terme de la première période, d’excellente facture, les équipiers de Khaled Adenon mènent au score grâce à un but signé Oualid El Hajjam.

Cette  première mi-temps a été animée, rythmée et les Anglais ne sont pas venus pour faire de la figuration.

Pour les Amiénois, il s’agit de la troisième rencontre amicale  si l’on veut bien tenir compte de l’opposition contre Lens. Cette fois, l’adversaire est anglais, l’équipe de Gillinghan qui évolue en D3.
Les Amiénois débutent très bien et obtiennent plusieurs corners. Vincent Créhin puis un peu plus tard, Richard  Soumah contraignent le gardien à arrêter leur tir. Mais quand ils entrent en action, les Anglai portent très vite le danger dans le camp amiénois.

Quelques ballons perdus dans le milieu ne sont pas entièrement exploités par les Anglais.

Les Amiénois attaquent alors côté droit et sur une talonnade de Bourgaud, El Hajjam qui n’a pas hésité à  s’engouffeer, va ouvrir le score (34e) : 1-0. Un but salué comme il se doit par les supporters amiénois. Juste avant la pause, Soumah se montre menaçant mais l’action la plus nette se produit lorsque Soumah, encore lui, envoie un centre mais Henaini de la tête, reprend au-dessus.

Cette première période a vu le capitaine Adenon, régner dans sa surface. Il est déjà le patron de l’équipe.

De même, Soumah a fourni de gros efforts en apportant sans cesse le danger dans la défense adverse.

Christophe Pélissier procède à quelques changements et l’un d’eux porte  immédiatement ses fruits. En effet, Tinhan déboule sur la gauche et transmet à Thomas Cauchy qui inscrit le deuxième but amiénois (46e) : 2-0. Les Anglais vont réduire suite à un superbe coup-franc (51e) 2-1 mais suite à une magistrale percée sur la droite de Tinhan, celui-ci marque le troisième but (53e) : 3-1. Les Amiénois offrent un beau spectacle. Et ce n’est pas fini puisque Jonathan Tinhan dont la vitesse est l’arme fatale, part sur la droite, laisse sur place son adversaire et vient battre le gardien adverse : 4-1 (60e). Jonathan Tinhan réussit même le triplé et le score prend alors des proportions inespérées 5-1. Ce n’est pas fini puisque Matthieu Fontaine alourdit la marque (72e) : 6-1.

Les jeunes Cauchy, Betina et N’Goma qui ont fait leur entrée, se mettent au diapason de leurs équipiers.

Sur son banc, Christophe Pélissier apprécie mais il continue d’encourager ses joueurs. Seule ombre au tableau, la blessure de Davy N’Goma touché au-dessus de l’arcade et qui a dû être recousu.

Au Touquet

Amiens SC- Gillingham :  6-1 (1-0)

Buts : El Hajjam (34e), Cauchy (46e), Tinhan (53, 60 et 67e),  Fontaine (73e) pour Amiens

Arbitre M. Flament

Amiens a fait jouer :  Gurtner- El Hajjam puis Haddou (46e), Adenon, Ba  puis Fontaine (46e), Lefort puis Ielsch (46e)- Bourgaud puis Betina (60e), Heloïse, Fofana puis Tinhan (46e), Soumah puis Cauchy (46e)

– Henaini puis N’Goma (60e), Crehin

Entraineur Christophe Pelissier.

Prochain match mercredi prochain contre Quevilly à Saint Aubin les Elbeuf.

Lionel HERBET




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.