Louise Mourier, une sportive qui offre des rêves ! Mais avant tout c’est une étudiante de 22 ans  en licence de droit, licencié à l’AUC et travaillant au rayon running de Décathlon…  « J’organisais la course et je les ai démarché pour être partenaire, finalement j’ai été embauché en job étudiant ! j’ai besoin d’être occupée ! » seclare-t-elle. Dès 3 ans, elle courait autour du stade Wulfran Warmé. Elle a déjà effectué plus d’une quinzaine de courses cette année et s’entraîne 3 fois par semaine.  L’AUC c’est une histoire de personne avec « coach’ou » qui est aussi le speaker de « L’Hailles Solidaire ».

« L’Hailles Solidaire » c’est Louis eMourier qui l’a créée quand elle avait 17 ans.  Aujourd’hui, c’est 70 bénévoles et plus de 700 participants. La prochaine édition aura lieu le 29 Aout. Cette année la solidarité ira vers l’association « Rêve », une antenne Amiénoise vient d’ouvrir. C’est une association qui permet aux enfants malades de réaliser leurs rêves. Les Spartiates, club de Football Américain d’Amiens, sera le partenaire sport de cette course. Des Spartiates ont pris dates pour être bénévoles et coureurs « solidaires ». Une reconnaissance du parcours a eu lieu il y a quelques jours et une dizaine de joueurs de flag ou foot us y ont pris part.

Tous peuvent y participer, d’un pas devant l’autre pour une course de 5km ou de 10 km, ou simplement d’être bénévole, soutenez le « Rêve » des enfants en courant ! Pour s’inscrire il suffit de passer par ce lien…. Il vous retes 45 jours pour vous y préparer et faire une belle rentrée sportive le 29 Aout !!

Leandre Leber

┬® Com des images - T Henin--2




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.