[FOOTBALL] ASC UNE VICTOIRE AMICALE

0
29

Des débuts intéressants à l’ASC

Devant environ 400 spectateurs, les joueurs de l’Amiens SC ont débuté leur saison par une victoire face à la formation belge de Tubize. Celle-ci évolue dans le championnat de L2 et elle est entrainée par Colbert Marlot qui, durant trois ans, a joué au SC Abbeville à la fin des années 80.

Christophe Pelissier a fait tourner son effectif et il a composé deux équipes bien différentes. Il a essayé un système de jeu, et on a vu certaines séquences bien travaillées notamment certains coup-francs.  La première mi-temps a été plutot à l’avantage de Tubize qui menait au repos 1-0. Mais changement de décor à la reprise avec une formation amiénoise  pleine de jus et beaucoup plus dangereuse. Résultat, après un penalty réussi en deux temps par Vincent Créhin, le jeune Samuel Betina a marqué le but victorieux de l’ASC. Pourtant, cette victoire ‘na pas fait sauter de joie Christophe Pelissier très mesuré dans son commentaire; « Cette est anecdotique mais c’est toujours intéressant de gagner car nous sommes des compétiteurs. Je suis content car les joueurs ont assumé le travail demandé. Il ne faut pas s’arrêter à ce résultat. »

Lundi, les joueurs partent pour le Touquet avec un stage d’une semaine qui s’achèvera par une rencontre face à une formation anglaise. D’où cette savoureuse réflexion de l’entraineur: « C’est comme si nous disputions l’Euro Ligue ».

Enfin, pour le prochain championnat National, nous avons appris qu’Epinal venait d’être repêché puisqu’Arles-Avignon a été relégué en CFA. C’est quand même exceptionnel car Epinal  avait terminé dernier du dernier championnat. Un point du réglement stipule pourtant que jamais un club classé dernier ne peut être repêché. Mais voilà, Colomiers qui aurait dû être repêché n’a pu être satisfait car il avait déjà été repêché l’an dernier. Or et cette fois le réglement a été appliqué, Colomiers ne pouvait être repêché deux années de suite. On se souvient que voici une quinzaine de jours, Bernard Joannin avait poussé une colère contre  les instances fédérales car il déplorait que le championnat National n’est pas pris suffisamment au sérieux par la FFF. Et il avait entièrement raison surtout quand on vient de prendre connaissance des dernières décisions venues de Paris.

Lionel HERBET




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.