Actu

[TOUR DE FRANCE] COMBIEN DE MAINS TENDUES ?

on

Le tour de France,  au-delà du vélo, c’est aussi une fête populaire ! La ligne d’arrivée était dès 8h00 du matin « squattée » par les premiers supporters. L’attente de presque dix heures allait être longue !! Mais le tour c’est aussi sa caravane publicitaire, les gadgets, le speaker et les journalistes….  Alors en attendant le sprint, il faut s’occuper !!

Entre les lunettes de soleil et poncho de Krys (3000 paires de lunettes), les bonbons Haribo (9000 paquets lancés sur la zone d’arrivée),  le bob Skoda (1500 pièces), il fallait avoir une certaine dextérité pour saisir au vol ! Les produits tendances étaient la casquette Festina mais surtout le maillot vert « Skoda » distribué seulement à 250 ex.

Quand l’attente est longue, il faut se restaurer ! Alors je vous propose en entrée l’une des 4500 cuisses de poulet du Gaulois, suivi d’un abricot venant des 700kg de fruits de Carrefour Market. Pour finir le café ?? 1500 cafés Senséo ont été bus par les spectateurs.

Mais, une attention particulière à l’un des partenaires, le pain « Banette » !! 100 pains  et 3500 tranches tartinées de confiture… Du pain frais à chaque étape du tour ! Fabrication locale, chez un boulanger « Banette » de  la métropole Amiénoise.

L’attente a été aussi animée par le passage de coureurs de l’AC Amiens, de la Randonnée Vittel et par le Handisport. Nous avons pu voir sur la ligne Greg Lemond, Jacky Durand et évidement Thierry Adam !! Amiens, hier, n’était pas que la capitale du Nord… Elle a été bien plus !!

Malgré un léger crachin et le vent, le public a été présent, certains  spectateurs venant d’Afrique du Sud, d’Australie et d’Argentine !

Amiens passe la main à Abbeville, profitez !!

Leandre Leber

 

[slideshow_deploy id=’5002′]



  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About Leandre Leber

      Recommended for you