Logo Amiens Métropole

Actu

[TIR A L’ARC] RESULTATS DE LA DERNIERE MANCHE DE D2

on

Imprimer

C’est sous la chaleur étouffante de Nancy que l’équipe de tir à l’arc de Cachy s’est rendu pour disputer la 3ème et dernière étape du championnat de France de D2 de tir à l’arc en arc classique (tir olympique a 70 m).

Lors des 2 premières étapes de ce championnat l’équipe composée de 5 tireurs et un coach s’était classé 3ème à Cherbourg au mois de mai et 3ème également a Wervicq début Juin.

Ce groupe de D2 comprend 8 équipe du Nord de la France. Chaque étape (3 au total) comportent une phase de qualification et une phase de duel qui permet d’établir un classement.

A la fin des 3 étapes, le classement final permet au 4 premiers d’accéder a la finale France de D2 en septembre et espérer une montée en D1.

Pour Cachy, c’est la première saison que le club arrivait à monter en D2 après de nombreuses tentatives les années précédentes. L’objectif premier était donc de jouer le maintient mais après les 2 premières étapes, grâce à la bonne prestation des archers, cet objectif était déjà atteint.

C’est donc avec un nouvel objectif que l’équipe est parti très motivé à Nancy ce weekend.

Sous 38 degré, l’équipe a réalisé son record de point lors des qualification (1840 sur 2160 possible) et a gagné l’ensemble de ses duels de poule l’après midi ce qui lui a assuré de tirer la finale de cette étape.

L’objectif étant déjà été atteint, l’équipe est passé un peu a cote de ce match et le perd. Cachy finit donc 2ème de cette étape et 3éme au classement général.

L’équipe ira donc essayer de monter en D1 lors de la finale France à Saint Avertin début Septembre contre les 15 autres équipes qualifiées pour uniquement 3 tickets à la clef.

Composition de l’équipe : Bruno Blanquet, Lionel Campa, Xavier Dehainault, Chris Hennique, Laurent Royen

Coach : Gaetan Blanquet




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About Leandre Leber

    Photo du profil de Leandre Leber

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *