[HANDBALL] TOUATI L’HOMME D’AVENIR !

0
68

Jaleleddine Touati s’engage pour 2 ans avec l’Amiens Picardie Handball. Il vient de signer son contrat avec le club.

C’est une nouvelle aventure qui va commencer pour Jaleleddine Touati, une longue aventure puisqu’il s’engage pour 2 ans au minimum avec Amiens. Au bout de ces deux premières années en tant que joueur, il deviendra le manager général du club.

« Le projet de reconversion que l’APH me propose correspond parfaitement à ce que je veux ! C’est-à-dire à terme, le management et le marketing sportif, créer un projet de développement pour le club. Je suis un compétiteur, j’ai toujours envie de gagner. Pourquoi ne pas arriver au niveau professionnel dès la saison prochaine ! Il vaut mieux yaller doucement… Nous allons travailller, que ce soit sur le plan sportif ou sur le développement du club, pour aller titiller le monde professionnel. »

« C’est une nouvelle carrière qui commence. J’ai pris un vrai temps de réflexion, à 33 ans je pense qu’il est temps de réfléchir à ma reconversion. J’ai passé 10 ans à Dunkerque ou j’ai tout gagné. » Explique Jaleleddine à propos de ses motivations.

150703-SIGNATURE-TOUATI-APH-9-GAZETTE-MARIEBRUNEL

Jaleleddine Touati signe à Amiens - Photo Marie Brunel

Une très bonne pioche

Grâce à ce nouveau soutient, le projet professionnel de l’APH devient de plus en plus réaliste. Pour Jean-Pascal Hiolle, le président du club c’est une nouvelle piste vers le haut niveau :

« Jalel va nous apporter énormément de choses : de la rigueur et du haut niveau puisqu’il était international tunisien et parce qu’il a fait des matchs de ligue des champions la saison dernière. Et puis petit à petit il va développer le club pour atteindre des objectifs surélevés. » Argumente Jean Pascale Hiolle.

Mais au-delà de l’investissement c’est une source de performances et de perfectionnements supplémentaires pour le groupe sénior qui évoluera en National 1 la saison prochaine :

 « Handbalistiquement, Jalel c’est quelqu’un qui a beaucoup d’expériences nationales et internationales. Il va nous apporter énormément de choses à ce niveau-là, beaucoup de stabilité  dans la finition aux tirs. Il sera un très bon moteur pour Marc Beignon au même poste. Dans la culture tactique et du travail à l’entraînement il va nous apporter beaucoup de choses en plus des autres joueurs. » Se réjouit Tarik Hayatoune l’entraîneur de l’équipe première.

150703-SIGNATURE-TOUATI-APH-3-GAZETTE-MARIEBRUNEL  150703-SIGNATURE-TOUATI-APH-7-GAZETTE-MARIEBRUNEL

Tarik Hayatoune et Jean-Pascal Hiolle - Photos Marie Brunel

La saison prochaine

L’objectif pour la saison prochaine est clair : le maintien en National 1. Concrètement cela revient à gagner dix matchs le plus rapidement possible pour acquérir de la sérénité et préparer les saisons avenirs (notamment vis-à-vis du recrutement. Intéresser des joueurs pour venir jouer à Amiens). Pour s’aguerrir  à cette nouvelle division, les joueurs reprendront les entraînements à partir du 30 juillet prochain, l’occasion d’apprendre à se connaitre sur le terrain.

Amiens termine ses transferts d’une belle manière, avec un bilan humain plutôt bon puisque les 3 départs seront tous comblés.

Les départs

  • Clément Loyau quitte le club pour raison professionnelle.
  • Simon Soudry arrête sa carrière sportive pour devenir entraîneur adjoint de Tarik Hayatoune.
  • Ludovic Maisant ne souhaite pas poursuivre sa carrière à l’APH.

Les arrivées

  • Adama Ouedrago de Pontault-Combault (Pro D2).
  • Ryadh Souid de Semur-en-Auxois (Nationale 1).
  • Jaleleddine Touati de Dunkerque (Pro D1).

L’Amiens Picardie Handball a été particulièrement gâté cette année. Le champion de France de National 2, marche pas à pas vers de nouveaux succès.

150703-SIGNATURE-TOUATI-APH-11-GAZETTE-MARIEBRUNEL

De gauche à droite Tarik Hayatoune, Jaleleddine Touati et Jean-Pascal Hiolle - Photo Marie Brunel

Francis LETOCART




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.