Cet été si vous voulez rester en forme, il y a les fitcamps. Pour ceux qui aimeraient se remettre en forme pendant l’été, c’est le moment d’en profiter. L’association Vital Fitness propose des entraînements ouverts à tous et entièrement gratuit.

Le dimanche, Sandy animatrice de l’association Vital Fitness vous donne rendez-vous de 10h30 à 12h, au Parc du Grand Marais à Amiens :

« C’est de l’Urban Fit ou comment utiliser ce qui nous entoure pour faire du sport sans dépenser un centime ? Nous faisons du fitness, du renforcement musculaire, nous trottinons… et c’est toujours en fonction des capacités de chacun. Et à plusieurs, c’est bien plus sympa et motivant que tout seul dans son coin ! » Explique Sandy.

Le lundi, c’est au Vélodrome d’Albert de 19 h à 20 h 15, que Sandy retrouve ses élèves:  » Le lundi, c’est plutôt de l’initiation à la course à pied. L’objectif, c’est de terminer le 5 km de la Course du Pays du Coquelicot qui aura lieu le 13 septembre. Peu importe le temps que nous mettons ! ».

« Même si on ne court pas vite, on va toujours plus vite que celui resté dans son canapé ! » 

Mais ce qui fait l’originalité de ces camps, c’est le suivi : « Chaque semaine je sais qui vient et qui ne vient pas. Pendant les séances la règle, c’est le tutoiement. Nous nous appelons tous par nos prénoms. Deux jours après la séance j’envoie un petit SMS pour demander si ça va ? Ca leur fait toujours plaisir. Je veux qu’il y est un contact hors fit’camp et qu’ils aient l’habitude de ces entraînements car c’est en venant régulièrement que l’on ressent les changements. »

Partagez des moments de convivialité les dimanches de 10h30 à 12h, au Parc du Grand Marais à Amiens et les lundis au Vélodrome d’Albert de 19 h à 20 h 15.

Francis LETOCART




  • Laisser un commentaire