[FOOTBALL] SACRE NATIONAL A CLAIREFONTAINE POUR LES U16 DE L’ASC

0
58

La saison a enfin pris fin à l’Amiens SC avec le remarquable  comportement des jeunes U 16 , dirigés par Loïc Lavillette qui, ce dernier week-end, ont fait honneur à leur club à Clairefontaine, dans le challenge de l’Offensive Mozaïc du Crédit Agricole. Ils se sont en effet imposés de brillante manière en faisant étalage d’une grosse efficacité aussi bien sur le plan offensif que défensif.

Il y avait quatre équipes en finale qui se sont donc retrouvées dans l’antre du football français.

L’ASC a battu dans les matches aller Sainte Savine 3-0 (buts de Chancerel 2 et Condé) puis Digne 5-0 (buts de Condé 2, Kamagate et  Khamfong 2) et enfin Crussol Foot 2-0 (buts de Condé et Khamfong).

Les matches retour ont vu la confirmation amiénoise avec des victoires sur Sainte Savine 3-0 (Gneba, Condé, Boutarfa), Digne 3-0 (Condé 2 et Khamfong) et  russol 1-0 (but de Condé). A ce moment, l’ASC terminait en tête avec six victoires pour autant de matches. Avec un goal average impressionnant de 17 buts marqués et 0 encaissé.

Du coup, les jeunes élèves de Loïc Lavillette ont été sacrés champions de France du Challenge de l’Offensive. Ils ont reçu leur trophée des mains de l’ancien international Ludovic Giuly qui était le parrain de cette phase finale  Mosaïc Crédit Agricole.

Dans sa catégorie, l’ASC est donc l’équipe qui, en France, a marqué le plus de buts durant cette saison 2014-2015.

Lionel Herbet




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.