Le programme sportif amiénois (27-28 juin 2015)

0
31

Chaque semaine,  retrouvez  le programme Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit les événements sportifs qui auront lieu chaque week-end dans la métropole amiénoise! Plusieurs événements seront ainsi accessibles pour les amoureux du sport local! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: bruno@gazettesports.fr 

Samedi 27 juin

Athlétisme : Le Meeting d’Amiens Métropole aura lieu ce samedi ! En effet, cet événement important pour la métropole et pour l’Amiens Université Club d’Amiens se déroulera au Stade Urbain-Wallet à partir de 16h00. Environ 150 athlètes participeront à ce meeting, qui prend une dimension de plus en plus grande chaque année. Plusieurs top 10 français ainsi que plusieurs internationnaux  se défieront dans l’enceine amiénoise, à travers plusieurs disciplines. Vous pouvez découvir le programme de cet événement en vous rendant sur ce lien.

Natation : Amiens Métropole Natation organise le samedu 27 et dimanche 28 la 6ème édition du Trophée National « Les Hortillons ». Cette compétition d’envergure nationale et labelisée par la Fédération Française de Natation aura lieu au Coliseum d’Amiens. 200 nageurs sont attendus dans les bassins amiénois, dont une trentaine viennent de Picardie. Plus d’informations sur cet événement sur le site d’Amiens Métropole Natation.

Tir à l’arc : La Coupe de la Somme de Tir à l’arc aura lieu ce samedi à partir de 15h00, au stade de Poulainville. Les clubs samariens se disputeront le trophée départemental, selon leur catégorie.

Volley-Ball : Les finales de la Coupe de la Somme de Volley-Ball auront lieu ce samedi 27 à la salle Polyvalente de Rainneville. A 15h00, les finales des moins de 15 ans filles et garçons auront lieu simultanément.

A partir de 16h30, ce sera au tour des finales Seniors. En féminine, nous retrouverons l’US Rainneville face au Pré-Nat de l’Amiens MVB. Pour la finale masucline, ce sera un duel fraticide. L’Amiens MVB Pré-Nat sera opposé à l’Amiens MVB inter-départementale.

Dimanche 28 juin

Qi-gong (Gymnastique traditionelle chinoise) : Ce dimanche 28 juin, vous auez l’occasion de découvrir le Qi-gong, qui est de la  gymnastique traditionnelle chinoise. Ce sport posséde comme principal objectif de maintenir en bonne santé. Le Centre de Kung-Fu Wushu et des Techniques Douces de Rivery organise la première compétition de ce sport, au Gymnase Guy Saguet à Rivery. L’événement aura lieu de 10h00 à 12h30, et une dizaine de pratiquants seront présents. Plus d’informations en cliquant ici.

Equitation : Le Poney Club d’Amiens organise ce dimanche un concours de dressage, à Salouel. Ce concours s’inscrit dans le Championnat de Picardie du dressage. Le nombre de participants s’élèvent à 92 pour cette compétition,  et un autre concours amateur sera organisé dans le même temps.  L’entrée sera gratuite pour tous, et l’événement débutera à 9h30 pour se terminer aux alentours de 18h00.

Les rencontres à l’extérieur :

Aviron : Plusieurs jeunes licenciés du SN Amiens seront présents aux Championnats de France Minimes, qui se disputent à Vichy. Le club de la métropole amiénoise aura comme représentants les bateaux suivants : Skiff (Léa Maupin), Quatre de couple féminin avec barreur (Marie Jumel, Clarisse Plaskowski, Swann Gaudelot, Anais Da Silva, Julie Derivery), Quatre de couple masuclin avec barreur (Paul Vanduynslaeger, Basile Devillers, Matthieu Denis, Adrien Boulogne, Pierre Guerdin et Yann Terrom, Hugo Verrier, Eliot Cambien, Hugo Plaskowski, Elliot Gauthier).




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.