Ce week-end les minimes du club « Sport Nautique d’Amiens » se rendront à Vichy pour disputer les championnats de France d’Aviron. 17 rameurs et rameuses amiénois défendront les couleurs du club.

C’est un rassemblement de 800 compétiteurs, venant de toute la France. Ils disputeront ce championnat sur les eaux de l’Allier. Sur chaque régate, 1000 mètres sépareront la ligne de départ de la ligne d’arrivée.

4 bateaux amiénois seront en compétition samedi et dimanche. Celles-ci se disputeront en catégorie J14 (14 ans).

Voici la composition du groupe minimes amiénois :

2 bateaux féminins

  • Epreuve de skiff féminin : Léane MAUPIN
  • 4X+ féminin (quatre rameurs plus un barreur) : Marie Jumel, Clarisse Plaskowski, Swann Gaudelot, Anaïs Da Silva, et le barreur Julie Derivery

2 bateaux masculins

  • 4X+ masculin : Yann Terrom, Hugo Verrier, Eliot Cambien, Hugo Plaskowski et le barreur Elliot Gauthier
  • 4X+ masculin : Paul Vanduyslaeger, Basile Devillers, Matthieu Denis, Adrien Boulogne et le barreur Pierre Guerdin

En aviron, le barreur a un rôle important. En effet c’est lui qui guide l’équipage. Il maintient l’embarcation sur la bonne trajectoire, il donne le rythme de la course. C’est l’unique personne à bord qui ne rame pas et qui est dans le sens de la régate.

Pour ces championnats le club mise beaucoup sur l’épreuve de skiff féminin : « Nous espérons une médaille pour Léane Maupin, peu importe la couleur. Pour les autres, une place de finaliste, c’est-à-dire dans les 6 premiers serait génial. »  Commente Pierre Godart chargé de communication du club.

« A Amiens il y a un nombre très important de jeunes entre 14 et 18 ans, leur niveau est plus élevé que les séniors. Au classement jeune, Amiens est le 14e club de France, alors que nous sommes 35 e de ce classement chez les séniors. »

La formation est l’un des piliers du développement du club. C’est grâce à ce processus qu’Amiens espère atteindre les sommets de l’aviron français.

Francis LETOCART




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.