Deux noms qui en interrogeront plus d’un……

Multiball  est un complexe sportif situé à Amiens, 51 rue de Sully, au sein de la zone industrielle de Montières.

Vous pouvez profiter des installations de ce complexe pour vous exercer à différentes disciplines sportives, telles que : squash, badminton, foot 3 x 3, padel et tennis de table.

Padel, c’est un sport de raquette, cocktail de tous les autres jeux de raquette. Il se joue sur un terrain en dur fermé, plus petit que celui du tennis. Les équipes sont formées de deux joueurs qui se rencontrent en 2 sets gagnants. Ce sport reprend beaucoup des règles du tennis avec la particularité que la balle peut toucher le mur et les parties métalliques avant d’être renvoyée par le joueur.

En ce qui concerne le matériel, la raquette, plus petite que celle du tennis, est également différente dans sa conception. La balle, pour sa part, si elle a un poids presque identique à sa petite sœur, est quasiment identique en taille ; d’ailleurs, les joueurs rencontrés ce jour nous ont dit utiliser aussi des balles de tennis.

Ce sport, ludique et physique, nous a interpellé et nous avons donc passé notre samedi au Complexe Sportif Multiball, afin de mieux nous rendre compte. Nous avons pu apprécier les démonstrations de la part de sportifs venus profiter de cette journée « portes ouvertes ».

Notre première impression a été de nous dire qu’effectivement ce sport avait tout du squash, ne serait-ce la taille du terrain qui lui est plutôt celui du tennis. Même si le Padel peut être un sport de loisir, nous nous apercevons, rapidement, que la compétition reprend très vite le dessus.

Nous avons discuté avec des joueurs venus passer un moment de détente ; ils nous ont tous dit que ce sport était idéal pour se « vider la tête ». Multiball est une structure récente mais déjà bien utilisée, notamment la surface réservée au Padel.

Pour avoir assisté à cette journée de démonstration, nous avons pu constater l’intérêt que suscite déjà ce sport, et il semble indéniable, pour nous, que la mise en place, dès septembre, d’un championnat inter-régional et de tournois homologués permettant aux joueurs d’évoluer dans le classement hiérarchique de la discipline, ne pourront que permettre un développement rapide de ce jeune club.

Si vous êtes tentés, n’hésitez surtout pas, simple exigence : venez avec une paire de basket propre, pour le reste, le matériel est compris dans le prix d’accès, et si possible venez à quatre amis.

Juré,  promis : vous vous éclaterez !

Patrick GRAUX

Laisser un commentaire