Samedi 27 juin la Ligue de Picardie, le Comité de la Somme de Handball et la ville de Fort-Mahon organise le « sandball des clubs » toute la journée sur la plage de la station balnéaire.

Le sandball ou le handball sur plage, vous ne connaissez pas ? Ce sport crée par les barjots. Les joueurs de l’équipe de France de handball en 1995 décident de créer un nouveau sport sur plage, convivial et pour tous. Une idée originale pour fêter leur premier titre de champion du monde qui fut d’ailleurs le premier pour la France dans un sport collectif.

96 équipes 100 % mixtes vont participer à ce tournoi où convivialité et sportivité seront à l’honneur. Les participants tous licenciés vont fêter la fin de la saison dans une ambiance festive et bon enfant. Ce sera un moment de partage entre pratiquants.

Plusieurs poules répartiront et classeront les équipes dès 10 heures 30 lors de la première phase. Les meilleurs disputeront la phase finale à élimination directe. Pas de panique pour les équipes moins bien classées, elles joueront d’autres matchs dans un autre tableau.

Les festivités ne s’arrêtent pas là ! Comme c’est le cas depuis plusieurs saisons, la Ligue lance son concours de déguisements. Les équipes participantes au concours doivent jouer l’ensemble des rencontres du tournoi déguisées. Chacun des joueurs composant l’équipe doit être grimé et/ou porter une tenue excentrique. Il n’y a pas d’inscription, il suffit de venir déguiser !

Vous aussi participez à cette fête !

Le « sandball » ne pourrait se faire sans la présence des bénévoles. Si vous voulez faire partie de cette équipe, il suffit simplement de vous manifester auprès de la Ligue par téléphone au 03 44 29 95 30  ou par mail : picardie.handball@orange.fr. Un repas sera offert aux bénévoles le soir du tournoi.

Francis LETOCART




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.