Logo Amiens Métropole

Actu Sports

[FAITES DU SPORT] AMIENS A PARTAGE LE SPORT

on

Imprimer
Le centre-ville et le parc Saint-Pierre d’Amiens se sont changés en grands terrains de sport. Samedi dernier la métropole organisait la première édition de « Faites du sport ». Les habitants ont répondu présent. En basket, en short, en T-shirt, ils se sont fait plaisir.

Avec le soleil et la chaleur, que demander de plus. L’ambiance était conviviale, chacun a pu s’essayer à quelque sports, histoire de s’amuser et de découvrir. Les plus heureux étaient sans doute les enfants, venus avec leurs parents. Les premiers pas sur un aussi grand terrain de sport sont toujours un souvenir dont ils se rappelleront des années après.

« Ma fille est licenciée au patinage, elle est venue s’entraîner pour promouvoir son sport, mon fils lui, s’est initier au hockey sur glace et au floorball. Nous sommes venus en famille profiter du beau-temps, ça nous fait une sortie familiale gratuite. » Dit Ophélie une mère de famille rencontrée devant le Coliseum.

La fête du sport, fut l’occasion de partager des moments de convivialité. Il est rare de voir autant de sports différents sur un même terrain. Les joueurs, les entraîneurs ont apprécié ce contact, signe de respect et d’amitié, des valeurs tellement précieuses dans le sport.

« Le fait de se retrouver tous ensemble ça nous a permis d’essayer plusieurs sports en même temps dans la journée. En temps normal c’est difficile.  Nos voisins de l’aïkido nous ont proposé d’essayer leur sport, en échange nous leurs avons proposé d’essayer l’haltérophilie. Ce respect mutuel prouve qu’il y a une relation entre les disciplines » commente Azedine El Yabouri entraîneur de l’Amiens Haltérophilie Musculation.

Le grand public a pu aussi casser les préjugé  dont sont victime certains sports comme la boxe, alors que la réalité est tout autre :

« Certaines personnes pensent vaguement que la boxe ce n’est que de la violence, de la brutalité. Aujourd’hui l’objectif est de donner une autre image de la boxe : un sport qui demande de la discipline, de la rigueur, de l’endurance. A travers ce message que nous délivrons aujourd’hui nous voulons que ces personnes ne soit plus exclues de cette grande famille » témoigne Pierre qui pratique la boxe thaïlandaise au Muay Thaï Boxing Club Amiens Nord (photo ci-dessous).

150613-FAITES-DU-SPORT-AMIENS-19-GAZETTE-MARIEBRUNEL

La grande famille du sport métropolitain était heureuse d’accueillir autant de personnes. Amiens Métropole a relevé le pari et souhaite faire de cet événement, un rendez-vous régulier du calendrier sportif amiénois.

Francis LETOCART

Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

About Leandre Leber

Photo du profil de Leandre Leber

Recommended for you

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *