« Nous aimons nous expatrier et rendre visite à des comités départementaux ou des clubs ». C’est ainsi que Marcel Glavieux, le président du CDOS a ouvert la réunion de son comité directeur qui s’est déroulée ce mardi 9 juin, au siège du club d’Amiens Sport Tennis de Table, rue Gaulthier de Rumilly à Amiens.

« C’est un plaisir pour nous de vous accueillir, de mettre en valeur notre club et de vous faire découvrir nos installations. Nous avons sûrement une des plus belles salles de France qui comprend 24 tables», a répondu Denis Chatelain, le président de l’Amiens STT. Détail savoureux, ce bâtiment qui abrite le club dédié à la mémoire d’Albéric Labaume, ancien président historique, se trouve à l’emplacement même d’un  ancien garage.

Président depuis deux ans environ, Denis Chatelain n’est autre que le frère de Nicolas qui à ce jour, reste le seul pongiste de la Somme, à avoir participé aux Jeux Olympiques (à Barcelone en 1992). En dépit de son métier très prenant (médecin au CHU Nord), Denis Chatelain est fier de se trouver à la tête du premier club picard qui allie à la perfection les résultats dans le haut niveau mais aussi dans celui de la formation.

« Je suis président depuis deux ans. J’ai succédé à Claudette Vaquette. Nous évoluons aujourd’hui en Nat 1, soit le troisième échelon, juste avant le niveau professionnel. Notre objectif est d’atteindre le niveau professionnel. Nous avons donc recruté un joueur suédois Jesper Hedlund qui arrivera en janvier et un Belge Yannick Vostes qui lui sera chez nous en septembre. Ces  deux joueurs n’ont jamais joué ensemble mais ils se connaissent bien. Ils sont classés dans les 60 meilleurs joueurs. 

Nous avons au total environ 200 licenciés et treize équipes engagées dans les différents championnats. Chez nous, on peut jouer à partir de 5 ans et jusqu’à .. 80 ans. Mais  je constate que notre discipline est un peu en déclin même si elle se porte bien au niveau du sports loisirs. Nous  essayons de relancer la machine et nous allons tout faire pour accueillir les entreprises ».   

Lionel HERBET




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.