Ce samedi 6 juin, se tenaient les demi-finales et finales de la Coupe de la Somme pour les benjamines et les benjamins.

Du côté des filles, l’événement se déroulait à Longueau où les locales étaient d’abord opposées à Villers-Bretonneux. A la surprise générale, les Longalloises (3e de Régionale) ont eu toutes les peines à battre les Bretonvilloises (Départementale). Score final : 36 à 34 !

Dans l’autre demi-finale, scénario complètement différent : Métropole Amiénoise BB n’a fait qu’une bouchée de Conty (50-16). En finale, Longueau démarrait le match avec 8 points à combler sur le MABB (Départementale). Il ne fallait que quatre minutes aux Vertes pour rejoindre les Bleues (12-12). Ensuite, sous la houlette notamment de Céline Defever (21 points) et Alice Maugard (10), les Longalloises s’envolaient inexorablement vers la victoire (51-23).

Barbara Jacob, la coach victorieuse était ravie : « Les filles ont développé une très bonne défense. La pression qu’elles ont mise a déboussolé notre adversaire. Et en attaque, je suis satisfaite car il y a eu une bonne circulation de la balle, une bonne entente. Mes joueuses se sont fait plaisir et c’était ça l’objectif ! ».

Chez les garçons, Péronne accueillait les quatre équipes qualifiées. Malgré la grosse panne de courant ayant frappé la ville depuis vendredi soir, les matchs étaient maintenus. En demi-finale, la logique sportive était respectée, Amiens SCBB et Longueau, les deux équipes de Régionale, s’imposant largement face à Beauchamps et Péronne (Départementale).

En finale, le suspens ne dura que deux quart-temps, comme l’explique Liam Michel, le coach des Longallois : « Le match a été indécis jusqu’à la mi-temps puisque nous n’avions que 8 points d’avance (23-15). Ensuite, dans le QT3 nous avons fait une press en défense ; cela nous a permis de creuser l’écart. Et dans le QT4, nous avons géré ». En s’imposant 50 à 32, les joueurs de Longueau ont permis à leur club de réaliser le doublé !

Laurent BRACQ




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.