Hier soir s’est déroulée au BMB la première  Agora du groupe sport et entreprise du MEDEF Somme. Plusieurs acteurs du sport et de l’entrepreneuriat Samarien étaient présents, pour échanger leurs expériences.

Présidents de club et chefs d’entreprise se sont réunis autour d’un verre dans une ambiance détendue. Nous pouvions y rencontrer tant le hockey sur glace, le tennis de table, le volley-ball ou le football féminin, mais aussi le Floorball, le comité Handisport…

« Contrairement à ce que nous pouvons croire, au MEDEF il n’y a pas uniquement des entreprises du CAC 40, qui ne sont qu’une minorité. Ce sont surtout des PME et des TPE qui composent la majorité des entreprises du MEDEF. » Précisait hier soir Estelle Morcant présidente de ce groupe sport et entreprise.

Après une mise au point entre les notions de mécénat et de partenariat, toutes les personnes présentes ont fait par de leurs diverses expériences…

Il est d’ordinaire difficile pour les clubs, de démarcher les entreprises pour du mécénat, ou du sponsoring. « Même si on va  démarcher des entreprises à droite et à gauche, ça se fait un peu n’importe comment. L’objectif est de trouver des entreprises qui vont nous aider dans nos démarches. On veut essayer de trouver de nouveaux sponsors ou des aides quelconques . » Témoigne Freddy Boinet président du club de foot féminin de Fressenneville.

Pour certain club comme Amiens Floorball, le mécénat ou le sponsoring sont des ressources financières essentielles. « Nous recherchons des partenaires pour développer le club, étant aussi sur Amiens,  il y a beaucoup de clubs ce qui fait que les entreprises ne donnent pas à tout le monde. Nous avons reçu un mail, nous avons décidé de venir ici pour recueillir des informations et rencontrer ces entreprises »  dit Sylvain Wachowiak du comité directeur.

Ces rencontres permettront au milieu sportif et entrepreneurial de collaborer efficacement afin de se développer. Le MEDEF tentera de jouer cet intermédiaire !

Francis LETOCART

Voici les différentes dates à noter pour les prochaines rencontres :

 »

Les déjeuners du club :

  • Le jeudi 2 juillet 2015 (12.30 – 14.00) lieu à définir : présentation d’un dispositif sport-santé initié par une entreprise Samarienne

Les agoras du club :

  • Le jeudi 10 septembre 2015 au MEDEF Somme dans le cadre de la 1ère édition de la Journée européenne sport et entreprise (18.30 – 20.00)
  • Une journée de séminaire sur le thème sport et management RH incluant en matinée un challenge sportif inter-entreprises le jeudi 17 décembre 2015

Laisser un commentaire