L’équipe première de l’Amiens Sport Tennis de Table évoluera la saison prochaine en Nationale 1.

Deux joueurs de dimension internationale ont d’ores déjà rejoint la maison amiénoise :

  • Yannick VOSTES, joueur belge de très haut niveau,
  • Jesper HEDLUND, jeune gaucher suédois pétri de talent.

Ils évolueront aux côtés de Stéphane HUCLIEZ (n°142 français), d’Arthur BILAS (n°259 français et n°1 junior belge) et Raphaël CHATELAIN (n°323 français).

Yannick VOSTES est âgé de 29 ans et joue dans le club bruxellois du Logis AUDERGHEM, aux côtés de l’icône Jean-Michel SAIVE, avec lequel il vient de remporter la coupe de Belgique. Il a gagné en 2010 le titre de champion de Belgique sénior.

Jesper HEDLUND est âgé de 23 ans et joue dans le club suédois du BTK Rekord à Helsinborg. Il a remporté en 2010 le titre de Vice-champion de Suède junior.

Dès septembre 2015, avec l’intégration de Yannick VOSTES l’objectif de l’équipe amiénoise sera d’assurer le maintien en Nationale 1. En deuxième phase, à partir de janvier 2016, et l’arrivée de Jesper HEDLUND, le but sera de jouer les premières places de la poule. Et si l’opportunité se présente (et elle se présentera, forcément !), de lutter pour l’accession à l’échelon supérieur, professionnel proB.

Le recrutement de ces deux excellents joueurs signe le renouveau du club et de son équipe première. Mais plus encore sa capacité d’ouverture vers l’étranger, et son rayonnement à l’international.

Une tendance déjà marquée par l’accueil de l’équipe nationale du Japon à deux reprises en 2013, et la réception d’une délégation allemande du RSV Klein-Winternheim pour les commémorations du centenaire de la Grande Guerre, à la fin de ce mois de juin 2015.

Avec Jesper et Yannick, la Scandinavie et le Bénélux se retrouveront à Amiens. Pour parler ping-pong !

Denis CHATELAIN

Yannick Vostes la seconde recrue

Yannick Vostes




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.