[HOCKEY-SUR-GAZON] PARIS REALISTE

0
22

Ce dimanche 31 mai Amiens recevait pour la dernière fois de la saison et devait se heurter au 3ème de la poule : le Stade Français. Le match a débuté avec quelques minutes de retard dû aux arbitres officiels qui n’étaient pas arrivés à l’heure.

Les premières escarmouches se déroulèrent assez loin des cages des deux équipes. Jusqu’à la 4ème minute de jeu, le Stade par son numéro 20 inscrivit un fort joli premier but. La première mi-temps se poursuit avec deux équipes qui font jeu égal même si les joueurs de la capitale paraissent mieux organisé. Cela se traduit par un nouveau but en toute fin de période, les parisiens à trois en tête de zone trompent Mathias Saur une seconde fois. Ce qui devait arriver arriva, à 1’15 du terme de cette première mi-temps, le 17 stadiste profita d’une erreur de défense pour inscrire le 2ème but.

En deuxième période les amiènois essaient de revenir au score et prennent le jeu à leur compte. Le Stade gère son avance et les différentes tentatives des picards n’aboutissent pas. Les petits corners s’enchaînent des deux côtés sans pour autant donner d’occasion de but. L’espoir demeure, et à la 17ème minute de jeu, Nicolas Faille adresse un tir, Thomas Lenglet détourne la balle qui passe à quelques centimètres du poteau, côté extérieur. Les occasions continuent à s’accumuler côté amiénois, sans réussite, et finalement, à 35 secondes du terme, le 9 stadiste enterrait les espoirs samariens par un 3ème but.

Score final 0 – 3 ; défaite malheureusement lourde, mais qui reflète la différence de niveau entre ces deux équipes.

Prochain match : le week end prochain, Amiens se déplace à Lyon pour conclure la saison. L’ASC est une équipe jeune en devenir ; souhaitons-lui la montée la saison prochaine.

Patrick GRAUX




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.