Le critérium Jean Renaux a retrouvé son centre-ville et son public hier soir. Un véritable engouement populaire comme le souhaitait Amiens Métropole.

Nombreux étaient les Amiénois qui se sont pressés dans le centre-ville pour encourager les grands noms du cyclisme. Mais le prix Jean Renaux ne pouvait-être une course Picarde sans ses coureurs Picards  comme Sébastien Minard de l’équipe AG2R et Rudy Barbier de « Roubaix Lille Metropole » et Corentin Ermenault du « CC Nogent sur Oise ».

Pour cette 33e édition, c’est Jean-Christophe Péraud qui s’est imposé hier soir  rue des Jacobins. Une arrivée commentée en direct par Daniel Mangeas, la voix du Tour de France pendant 40 ans !!

Dans la foule nous avons pu interroger Jimmy CASPER, originaire de Montdidier et directeur de course de l’équipe « Armée de Terre ». « Il y a toujours eu un très beau plateau sur le critérium d’Amiens, c’est une date qui est assez intéressante, peut-être un peu moins maintenant,  mais par le passé c’était quelque jours après les quatre jours de Dunkerque et les coureurs  en profitaient pour venir faire le Critérium.»

Jimmy Casper sur la ligne de départ. photos : Léandre Leber - Gazettesports.fr
Jimmy Casper sur la ligne de départ. photos : Léandre Leber – Gazettesports.fr

 

Une réussite pour Promotion Sport Picardie l’organisateur du critérium, dont son président Hubert LOUVET se félicite de ce nouveau succès : « Nous avons repris le prix Jean Renaux il y a 6 ans et nous avons avec la municipalité d’Amiens réussi à revenir dans le centre-ville puisque le prix Jean Renaux, ce qui a fait son aura c’est le centre-ville. On ne peut qu’être heureux d’y être revenus. Nous  faisons en sorte que le public puisse voir des champions qui ont fait le tour de France. »

 

Francis Letocart




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.