Le programme sportif amiénois (02-03 mai 2015)

0
18

Chaque semaine,  retrouvez  le programme Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit les événements sportifs qui auront lieu chaque week-end dans la métropole amiénoise! Plusieurs événements seront ainsi accessibles pour les amoureux du sport local! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: bruno@gazettesports.fr  !

——————————————————————

L’événement du week-end

Roller-Hockey : Une fois n’est pas coutume, l’événement du week-end se déroulera à l’extérieur ce week-end ! En effet, les Ecureuils d’Amiens (Elite) disputent un match très important à Grenoble. Ce match unique se déroulera dans le cadre des 1/4 de finale des Play-Off. Une victoire offrirait la qualification en 1/2 finale à  nos amiénois. Lors de la saison régulière, les deux équipes se sont affrontées à deux reprises : une victoire pour les Grenoblois chez eux (6-4), et une victoire pour Amiens à domicile (6-5). Ce sera un match difficile, certes, mais les Ecureuils ont le potentiel pour atteindre le dernier carré de la compétition.

——————————————————————

Vendredi 1er mai

Football : L’Amiens SC (National) accueille ce vendredi l’équipe du Poiré-sur-vie, une équipe qui lutte encore pour le maintien. Nous pouvons nous attendre à une rencontre difficile pour les amiénois. Coup d’envoi à 20h00 au Stade de la Licorne.

Samedi 02 mai

Football Américain : Les Spartiates d’Amiens (D2) auront l’occasion de prendre leur revanche face aux Gladiateurs (La Queue-en-Brie). Lors du match aller, les amiénois s’étaient inclinés 24 à 12. Ce samedi, à 19h00 (Stade du Grand Marais), nos Spartiates donneront tout face à leur public, pour ce dernier match de saison régulière. Go Spartiates !

Roller-Hockey : Ce week-end, l’équipe N3 des Ecureuils d’Amiens (réserve Elite) recoivent et participent au plateau des 1/4 de Finale. Quatre équipes (dont Amiens) vont s’affronter samedi et dimanche, afin d’obtenir une qualification en 1/2 finale. Seul le premier de ce plateau sera qualifié. Nos amiénois ont de bonnes chances d’y parvenir, puisqu’ils évoluent à domicile et qu’ils ont terminé premiers de la phase préliminaire (9 victoires, 1 défaite, un bilan impressionnant). Voici le programme des Ecureuils :

– Samedi 2 à 18h00 : Amiens – Varces (Isère)

– Dimanche 3 à 9h00 : Amiens – Castelginest (Haute Garonne)

– Dimanche 3 à 15h30 : Amiens – Reims RHR (Marne)

Espérons que les supporters et le club pourront déboucher le champagne à l’issu de ce dernier match !

Dimanche 03 mai

Hockey-sur-gazon : L’équipe Elite d’Amiens débute la phase retour du championnat à domicile. Les amiénois affronteront Lambersart à 15h00, au stade Dupontreue (rue Beaumarchais, Amiens). L’entrée est gratuite pour tous, venez donc découvrir ce sport !

Roller-Hockey : Suite du plateau des 1/4 de finale pour l’équipe N3 des Ecureuils :

– Dimanche 3 à 9h00 : Amiens – Castelginest (Haute Garonne)

– Dimanche 3 à 15h30 : Amiens – Reims RHR (Marne)

Cyclisme : Départ de Rivery dimanche matin du Tour de la Somme. L’arrivée est prévu vers 16h30 à la Hotoie à Amiens.

Les matchs à l’extérieur

Volley-Ball (F) : L’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball aura l’occasion d’obtenir son maintien en division Elite ce dimanche ! En effet, il ne suffit que d’un point aux filles de Sébastien Martin pour être maintenues officiellement. Pour cela, les joueuses longalloises se déplaceront à Laon, coup d’envoi à 16j00.

Partenaires Gazette Sports

 




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.