Chaque semaine,  retrouvez  le programme Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit les événements sportifs qui auront lieu chaque week-end dans la métropole amiénoise! Plusieurs événements seront ainsi accessibles pour les amoureux du sport local! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: bruno@gazettesports.fr  !

——————————————————————

L’événement du week-end

Roller-Hockey : Une fois n’est pas coutume, l’événement du week-end se déroulera à l’extérieur ce week-end ! En effet, les Ecureuils d’Amiens (Elite) disputent un match très important à Grenoble. Ce match unique se déroulera dans le cadre des 1/4 de finale des Play-Off. Une victoire offrirait la qualification en 1/2 finale à  nos amiénois. Lors de la saison régulière, les deux équipes se sont affrontées à deux reprises : une victoire pour les Grenoblois chez eux (6-4), et une victoire pour Amiens à domicile (6-5). Ce sera un match difficile, certes, mais les Ecureuils ont le potentiel pour atteindre le dernier carré de la compétition.

——————————————————————

Vendredi 1er mai

Football : L’Amiens SC (National) accueille ce vendredi l’équipe du Poiré-sur-vie, une équipe qui lutte encore pour le maintien. Nous pouvons nous attendre à une rencontre difficile pour les amiénois. Coup d’envoi à 20h00 au Stade de la Licorne.

Samedi 02 mai

Football Américain : Les Spartiates d’Amiens (D2) auront l’occasion de prendre leur revanche face aux Gladiateurs (La Queue-en-Brie). Lors du match aller, les amiénois s’étaient inclinés 24 à 12. Ce samedi, à 19h00 (Stade du Grand Marais), nos Spartiates donneront tout face à leur public, pour ce dernier match de saison régulière. Go Spartiates !

Roller-Hockey : Ce week-end, l’équipe N3 des Ecureuils d’Amiens (réserve Elite) recoivent et participent au plateau des 1/4 de Finale. Quatre équipes (dont Amiens) vont s’affronter samedi et dimanche, afin d’obtenir une qualification en 1/2 finale. Seul le premier de ce plateau sera qualifié. Nos amiénois ont de bonnes chances d’y parvenir, puisqu’ils évoluent à domicile et qu’ils ont terminé premiers de la phase préliminaire (9 victoires, 1 défaite, un bilan impressionnant). Voici le programme des Ecureuils :

– Samedi 2 à 18h00 : Amiens – Varces (Isère)

– Dimanche 3 à 9h00 : Amiens – Castelginest (Haute Garonne)

– Dimanche 3 à 15h30 : Amiens – Reims RHR (Marne)

Espérons que les supporters et le club pourront déboucher le champagne à l’issu de ce dernier match !

Dimanche 03 mai

Hockey-sur-gazon : L’équipe Elite d’Amiens débute la phase retour du championnat à domicile. Les amiénois affronteront Lambersart à 15h00, au stade Dupontreue (rue Beaumarchais, Amiens). L’entrée est gratuite pour tous, venez donc découvrir ce sport !

Roller-Hockey : Suite du plateau des 1/4 de finale pour l’équipe N3 des Ecureuils :

– Dimanche 3 à 9h00 : Amiens – Castelginest (Haute Garonne)

– Dimanche 3 à 15h30 : Amiens – Reims RHR (Marne)

Cyclisme : Départ de Rivery dimanche matin du Tour de la Somme. L’arrivée est prévu vers 16h30 à la Hotoie à Amiens.

Les matchs à l’extérieur

Volley-Ball (F) : L’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball aura l’occasion d’obtenir son maintien en division Elite ce dimanche ! En effet, il ne suffit que d’un point aux filles de Sébastien Martin pour être maintenues officiellement. Pour cela, les joueuses longalloises se déplaceront à Laon, coup d’envoi à 16j00.

Partenaires Gazette Sports

 




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.