Logo Amiens Métropole

Actu Sports

[FOCUS] Amiens UC athlétisme !

on

Imprimer

Son histoire… 

L’Amiens UC athlétisme a été crée en 1960 par des étudiants. A l’origine, c’était l’Amiens Université club qui était alors un club universitaire multisports (athlétisme, foot, badminton, plongée…) Dans les années 1970, les sections se sont séparées et l’Amiens UC athlétisme est né et à monter tous les échelons départementaux, régionaux puis nationaux dans les années 90 pour être depuis 2005 parmi les 10 meilleurs clubs Français. L’Amiens UC a terminé 6éme meilleur Club Français en 2014.

Son effectif

Le nombre de licencié n’a cessé de croitre depuis 2010 avec 450 licenciés cette année là puis 550 en 2011, 600 en 2012, 700 en 2013 et plus de 850 en 2014 dont plus de 350 licencié(e)s athlé santé. Une quarantaine de bénévoles jouent un rôle important dans le fonctionnement du club (jury, encadrement, organisation de manifestations sportives)

L’Amiens UC athlétisme mène des actions envers de très nombreux publics :

  • des jeunes enfants dés 4ans = Baby athlé, Eveil d’athlé et catégories Poussin(e)s pour développer la motricité de ces jeunes par le biais de jeux athlétiques, parcours de motricité, relais…
  • des jeunes enfants et ados dés 10ans pour découvrir toutes les disciplines de l’athlétisme (courses/sauts/lancers) et rentrer dans l’aspect « compétition »
  • des Compétiteurs de niveau départemental à international âgés de 16ans à 45ans
  • des personnes âgés de 20 à 65ans désirant pratiquer l’activité en loisir (activité Running, activité Trail/ activité condition physique/ activité Trai/ Activité Coach Athlé Santé/ Activité Marche Nordique)
  • des adolescents ayant été placé en foyer d’accueil ou ayant eu des problèmes avec la justice, par le biais de l’atelier sport en partenariat avec le centre d’action éducatif d’Amiens et la PJJ)
  • des jeunes des écoles primaires de St Fuscien et Sains en Amienois dans le cadre des TAP – des personnes atteintes de la maladie de Parkinson dans le cadre de l’activité marche nordique qui leur est consacrée.

Ses compétitions :

Les compétitions se déroulent de mi Septembre à fin juillet avec des compétitions en salle et cross country en hiver et des compétitions sur piste, route et trail en printemps, été et automne.

Nous organisons chaque année deux trails (course nature) :

  • la crapahute de véronique de st fuscien mi janvier
  • le challenge trails de Bertangles-Amiens métropole début avril.

Nous organisons également deux manifestations sportives d’envergure nationale avec le cros d’amiens metropole au terrain des events de Salouel fin novembre début decembre et le meeting national d’athlétisme (piste du stade urbain Wallet) d’Amiens Métropole mi juin

Athlète renommé qui a été licencié au club : De nombreux athlètes représentent haut les couleurs du clubs comme se fut le cas de l’heptathlete Marie Collonvillé, la coureuse de 400m Marie Gayot, le marcheur Bertrand Moulinet (N° 2 français derrière Y. Diniz), le crossman Yassine Mandour (champion de France de cross en 2013)

Ses tarifs :

De 130€ à 150€/an selon l’âge.

Les prochaines date à retenir :

Le meeting national d’Amiens Métropole au stade urbain Wallet le samedi 27 Juin avec plus de 150 athlètes de haut niveau français ou étrangers (plus de 20 pays représentés chaque année).

Pour plus d’informations :

La personne en charge de la communication est Christophe GUIBON, si vous souhaitez avec plus de renseignement, vous pouvez le contacter au 06.64.52.26.56 ou sur le site de l’AUC Athlétisme. 

Marie Brunel

Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

About Leandre Leber

Photo du profil de Leandre Leber

Recommended for you

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *