Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

Vendredi 24 avril

Hockey-sur-glace : Les U15 des Gothiques d’Amiens disputaient ce week-end la finale du championnat de France  au Coliseum. Ce vendredi, les amiénois affrontés l’équipe de Rouen, dans un match au sommet. Malheureusement, ce sont les visiteurs qui ont pris l’ascendant, en remportant la partie sur le score de 6 à 3.

Dans l’autre rencontre de ce tournoi final, Grenoble s’est imposé sur le score de 6 à 3 face au Hockey Club 74.

Samedi 25 avril

Volley-Ball (F) : Pour leur retour au Coliseum, les joueuses de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball ont livré une prestation impressionante ! En effet, les amiénoises (Elite, Play-Down) se sont imposés séchement 3 sets à 0 face à Harnes, une équipe qui les succédait au classement. L’ALMVB est toujours 2ème, et se rapproche à grand pas du maintien.

Hockey-sur-glace : Les U15 des Gothiques d’Amiens disputaient leur deuxième rencontre face au Hockey Club 74 (Chamonix). Une rencontre décisive, car en cas de contre-performance, les espoirs de titre pour les amiénois s’envolaient. Dans un match serré, les amiénois se sont inclinés sur le score de 5 à 4, après une performance très moyenne. Un résultat dommageable, tant cette équipe de Chamonix semblait à la portée de nos jeunes hockeyeurs.

Dans l’autre rencontre, l’ogre Rouen a déroulé face à Grenoble, en remportant le match sur le score de 9 à 1.

Dimanche 26 avril

Hockey-sur-gazon : L’équipe Elite d’Amiens recevait ce dimanche l’équipe de Lyon, actuellement leader du championnat. Malgré une très bonne performance, les amiénois ont été moins réalistes que leur adversaires du jour, et se sont inclinés sur le score de 6 à 3. L’équipe amiénoise peut avoir des regrets sur cette rencontre.

Hockey-sur-glace : Dernière journée pour le tournoi final du Championnat de France U15 au Coliseum. Deux derniers match pour déterminer le champion de France.

La première rencontre pouvait déjà être décisive, en cas de victoire de Rouen face au Hockey Club 74. Mais il n’en fut rien, puisque c’est Morzine (HC 74) qui est parvenu à battre Rouen, sur le score de 3 à 2 après un match très disputé.

L’enjeu de ce match n’est que de déterminer l’heureux bénéficiaire de la médaille de bronze, même si par contrecoup, il doit permettre de définir les deux premières places. Les Gothiques d’Amiens affrontaient Grenoble. Les amiénois se sont bien repris, et se sont imposés sur le score de 5 à 2. Ce succès de nos jeunes hockeyeurs entraine un classement final très serré, départagé au goal-average particulier. Et à ce jeu, c’est l’équipe surprise de Morzine (HC74) qui est la meilleure et qui devient donc Championne de France U15. Rouen est deuxième, Amiens 3ème et Grenoble 4ème. Quelques regrets pour nos amiénois, qui avaient le potentiel pour faire mieux lors de ce tournoi final.

Les matchs à l’extérieur

Football : Dans le cadre du championnat de National, l’Amiens SC (10ème) effectuait un long déplacement, pour affronter le Bastia CA (16ème). Une partie qui s’est soldée par un match nul.

Volley-ball (M) : L’Amiens Métropole Volley-Ball (N2) se déplaçait à Saint-nazaire (2) afin de se relancer. Et les amiénois l’ont parfaitement faits, avec un succès convaincant sur le score de 3 sets à 0. L’Amiens MVB est 4ème au classement de ces Play-Down N2.




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.