Play-Down Volley-Ball Féminin Elite B

Ce samedi au Coliséum d’Amiens, les filles d’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball recevaient leurs homologues de Harnes, dans le cadre des play-down du Championnat de France Elite B.

Dans ce championnat, les filles d’Amiens sont classés 2ème de la poule sur 6 ; sachant que les 5 et 6ème équipes, en fin de play-down, seront reléguées en N 2 F, l’enjeu est de taille.

Le 28 mars, à Harnes, les amiénoises l’avaient emporté par 3 sets à 1, ce qui à priori laissait à penser que ce match serait une promenade de santé.

Le match était joué avec un rythme soutenu devant une belle assistance et se révélait très plaisant à suivre.

Le premier set voyait les équipes restaient proches l’une de l’autre et le compteur restait à 7 – 6 pour le VC Harnésien lorsque les amiénoises plantaient une première banderille en inscrivant 8 points en suivant, portant le score à 14 à 8 pour Amiens, suivi peu de temps après par une série de 9 points, ce qui permettait aux amiénoises d’emporter le premier set sur le score sans appel de 25 à 9.

La pause permettait au président du club de remettre une récompense à l’équipe benjamine de Samara Volley-Ball ; cette équipe regroupe les jeunes d’Amiens-Longueau et de Rainneville ; ces jeunes ont participé au 7ème tour de la Coupe de France et se sont classés 7ème sur 154 équipes. Toutes nos félicitations à toutes ces jeunes pousses.

Le deuxième set commençait voyant le score évoluait tantôt pour l’une, tantôt pour l’autre des équipes, ce qui fait que le tableau d’affichage laissait apparaître un score très serré, puisqu’il ressortait à 15 partout avant qu’Amiens ne se détache grâce à deux fois 3 à 0 et une fois 4 à 0, permettant aux amiénoises de finalement gagner ce 2ème set sur le score de 25 à 17.

Deux sets à zéro, la cause semblait entendue, et même si le troisième set était toujours aussi intéressant à suivre, il était moins serré que les deux premiers, Amiens réalisant une série de 6 points d’entrée de set, et alors que Harnes semblait revenir au score, une nouvelle série de 5 points suivie d’une de 4 points, scellée définitivement le match ; Amiens l’emportait sur le score de 25 à 12.

Ce match, pour le novice que je suis en la matière, m’a permis d’apprécier ce sport de haut niveau dans lequel on ne s’ennuie pas, même avec une victoire aussi large.

Après cette rencontre, les amiénoises, (16 points), sont 2ème derrière Sens, à 2 points, avec 6 points d’avance sur le VC Harnes, (10 points) et 7 points d’avance sur Albi et Laon, tous deux comptent 9 points, mais le résultat du match Albi – Laon n’était pas connu à l’heure où nous terminons cet article.

En conclusion, si vous n’avez jamais vu de volley-ball de haut niveau : ne restez pas dans l’ignorance, venez voir l’ALMVB, vous ne serez pas déçus.

Patrick GRAUX




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.