Samedi dernier s’est disputé la place pour les quarts de playoffs au gymnase La Veillere à Amiens. Les Ecureuils jouaient face aux Jokers d’Aubagne.

Dès le début du match les Ecureuils prennent l’avantage, à 2’23“, avec le but de Grossemy Arnaud assisté du #21, Clément Crignier. Ils se font égaliser par Aubagne avec le but de Charles Edouard Dammann à 12’40“ (1-1). Puis dépasser avec un second but à 14’21de Benoit Couraud  (1-2). L’avantage est pour les Jokers en cette fin de première mi-temps.

Amiens rattrape son retard et revient 2 à 2 avec le but d’Antonin Lecuelle, assisté de Clément Crignier à 26’21“. Amiens continue sur sa lancé et le duo marque un deuxième but 47“ après (3-2). Un match tendu entre les joueurs mais la motivation est bien présente pour remporter cette victoire.

Les jokers égalisent à nouveau avec le but de Benoit Couraud à 37’36“. Mais les Ecureuils ne démordent pas et reprennent le dessus en enchaînant deux buts consécutifs. Le premier à 39’20“ par Arnaud Grossemy et le deuxième 19 secondes après par Antonin Lecuelle !

Les tensions se font sentir entre les joueurs, 4 amiénois enchainent les pénalités et quelques insultes émanent des  supporters envers les adversaires…

Mais ni la défense amiénoise, ni le gardien amiénois ne faiblit et préserve l’avantage.

Le match se termine sur un score de 5 à 3. Le meilleur buteur amiénois de ce match est Antonin Lecuelle. Ce fut un match très serré avec une équipe adverse combative et des supporters bien présents qui ont su mettre l’ambiance dans le gymnase !! A la fin de cette rencontre, il y eut une séance dédicace avec les joueurs.

Cette victoire les amène à la cinquième place et les qualifie donc pour les quarts de finale des playoffs contre Grenoble.

Rendez vous donc pour les 1/4 des playoffs le samedi 2 mai à 20h00 ! Les amiénois se déplaceront à Grenoble (match unique) pour tenter d’accéder au dernier carré de la compétition !

Marie Brunel




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.