Comité Régional Olympique et Sportif Picardie
Encourager, fédérer, promouvoir le sport en Picardie

Créé il y a 150 ans, le mouvement olympique français est actuellement organisé sous format associatif en comités départementaux et régionaux. Il ambitionne de bâtir un monde pacifique, par le moyen du sport pratiqué sans discrimination, en éduquant la jeunesse.

Depuis 1971, le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Picardie fédère et encourage l’ensemble du mouvement sportif régional qui comprend 404 298 licenciés présents dans 71 ligues et comités régionaux. Présidé depuis 2013 par Claude Fauquet, il est animé par une équipe de 32 bénévoles et permanents.

Pour l’olympiade menant à RIO 2016, les adhérents du CROS ont voté un plan d’actions stratégique riche et ambitieux. Ils ont la volonté de s’ouvrir pour mieux comprendre, se relier pour mieux décider et décloisonner pour mieux innover. Concrètement, cela se traduit par la mise en place d’un Observatoire, l’organisation de rencontres et le projet de développement d’un incubateur du sport picard.

« Nous avons élaboré, avec le comité directeur, un plan d’actions ambitieux pour l’olympiade 2013-2016. Il s’accompagne d’un plan de communication d’envergure qui permettra de développer la notoriété de notre institution auprès du monde sportif picard, des acteurs économiques, du grand public, mais également des entreprises. Nous souhaitons aussi développer notre présence digitale. Je vois ce mandat de Président du CROS comme une continuité naturelle de ma carrière professionnelle au sein du monde sportif. Je ne représente aucune ligue spécifique, je suis donc complètement indépendant et neutre.» déclare Claude Fauquet, Président du CROS Picardie.

En parallèle, le CROS Picardie est également l’un des principaux acteurs de la mise en œuvre du Schéma régional des loisirs et des sports nature et du dispositif « Picardie en Forme – Réseau Sport Santé Bien-être ».

Le CROS Picardie promeut le label « développement durable, le sport s’engage » initié par le CNOSF pour l’organisation de manifestations sportives, d’évènements et d’actions de formation ayant un lien avec le sport. Il est aussi particulièrement sensible à l’accessibilité du sport du public handicapé.

Retrouvez les informations du CROS Picardie sur

CROS de Picardie

30 Square Friant Les Quatre Chênes
80000 AMIENS
Tél. : 03 22 38 27 20




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.