[HOCKEY SUR GLACE] Un duo confirmé.

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Fin d’un mauvais épisode chez les Gothiques.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

On le sait, en hockey sur glace, les vacances sont beaucoup plus longues que dans d’autres disciplines.

Certaines équipes ont arrêté leur championnat dès la fin février et les compétitions officielles ne reprendront qu’en septembre.

Du reste, contrairement aux footballeurs par exemple, les  hockeyeurs sur glace ne sont pas payés sur toute une année. C’est la raison pour laquelle certains surtout les Canadiens et Américains repartent chez eux où ils trouvent un « job » estival.

A Amiens, les Gothiques n’échappent pas au système.

Le président Thomas Henno a décidé de reconduite le duo Barry Smith- Olivier Duclos.

Un bon choix dans la mesure où  ce duo a réussi une bonne saison avec notamment une participation à la finale de  la Coupe de  France. Cela n’était plus arrivé depuis plusieurs années.

Mais voilà que les Gothiques ont fait parler d ‘eux, surtout par l’entremise de Barry Smith. Partira ? Partira pas ?

Les médias se sont déchainés sur ce qui aura été finalement un épisode puisque Barry Smith qui a peut-être été contacté par d’autres clubs, sera bien encore Amiénois la saison prochaine.

C’est normal que durant une quinzaine de jours, Barry Smith ait pas mal hésité d’autant que certaines propositions venaient d’Allemagne. Mais finalement, il a choisi une certaine forme de sagesse. Il connait bien les Gothiques, leur fonctionnement et son adjoint Olivier Duclos, un homme qui lui est resté fidèle même s’il est arrivé que parfois, les deux hommes n’étaient pas tout à fait  d‘accord.

Place maintenant au recrutement. Et là, les deux hommes  devront accorder leur violon car il ne faudra pas se tromper.

Lionel HERBET

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.