Jérémy Stravius exact au rendez-vous de Limoges

 

Les championnats de France de natation qui se déroulent cette semaine à Limoges, ont commencé par un hommage à Camille Muffat dont les décès tragiques avec celui de Florence Arthaud et du  boxeur Vastine ont provoqué une grande émotion dans le pays.

La compétition a toutefois rapidement repris ses droits. Pour nous  Amiénois, c’est évidemment Jérémy Stravius qui nous intéressait au plus haut point.

L’élève de Michel Chrétien a prouvé , une fois encore, qu’il savait répondre présent dans les grandes occasions.

C’est ainsi que dans la finale du 100m dos, il a devancé son grand rival Camille Lacourt qui, voici quelques semaines, l’avait battu dans la piscine d’Amiens.

Le lendemain, on attendait évidemment beaucoup de la finale du 50m dos avec cette fois une revanche Lacourt-Stravius  à laquelle devait se mêler celui qui est considéré aujourd’hui comme le numéro un français, Florent Manaudou.

La finale a été magnifique et c’est Camille Lacourt  qui s’est, cette fois,  imposé devant Jérémy Stravius.

Les deux hommes ont ainsi gagné leur billet pour les championnats du monde  qui auront lieu cet été en Russie tandis que Manaudou seulement troisième n’est pas sélectionné du moins pour cette seule course car il en a d’autres dans lesquelles il brillera.

Mais le frère de qui vous savez n’a pas du tout apprécié et il a même refusé de répondre aux journalistes présents.

La natation amiénoise se porte bien grâce à Jérémy Stravius, un grand champion qui ne court pas après les médias.

Et puis comment ne pas aussi adresser un petit clin d’œil à Bruno Stefanczyck, habituellement kiné des joueurs de l’Amiens SC et qui, désormais, a intégré l’équipe de France de natation.

Lionel HERBET

 

Hier soir Jeremy Stravius a remporté le 100m nage libre, un nouveau podium qui lui ouvre le mondial !!

Il est a noté que lors d’un interview télé Camille Lacourt aurait préféré Manaudou à Stravius pour la seconde place au Mondial car « nous nous entrainons ensemble ».




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.