Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

——————————————————————

L’événement du week-end :

Tennis de table : L’Amiens Sport Tennis de Table s’est ouvert les portes de la montée en N1 ce samedi ! En effet, les amiénois se sont imposés à domicile sur le score de 8 à 2 face à Bruille, alors que dans le même temps Sarrebourg (qui était ex-eaquo avec Amiens) s’est incliné 8 à 6 face à Caen. Une très bonne opération pour les pongistes d’Amiens, qui se retrouvent seuls en tête. Une victoire dans deux semaines à Chalons en Champagne confirmerait l’accession dans la division supérieure.

Samedi 28 mars

Basket-ball : Voici les résultats des trois clubs amiénois de Pré-National ce samedi :

– ASG Gauchy (12ème) 66-77 ESC Longueau Amiens MBB (1er)

–  Cheminots Amiens Sud BB (11ème) 68-86 GAS Chantilly (4ème) à 20h30

–  Amiens SCBB (2ème) 97-66 Beauvais BCO (5ème)

L’ESCLAM BB poursuit son excellente saison, avec 18 victoires pour une défaite.  L’ASC BB parvient à tenir cetet cadence infernale, avec un seul point de retard sur leurs voisins longallois. Enfin, Les Cheminots Amiens SBB s’enfoncent dans le bas du classement, à la 11ème place.

Dimanche 29 mars

Handball : L’Amiens Picardie Handball (leader de N2, Poule 3) est toujours aussi intraitable cetet saison ! Les amiénois se sont une nouvelle imposés à domicile face au Mélantois, sur le score de 29 à 22. Une 17ème victoire en 18 rencontres, qui leur permet d’avoir 5 points d’avance sur leur dauphin, la réserve du PSG Handball.

Les matchs à l’extérieur

Football : L’Amiens SC (9ème, National) n’est malheureusement pas parvenu à poursuivre sa série de victoires. En déplacement à Boulogne sur mer, les amiénois ont été défaits sur le score de 2 à 1.

Volley-Ball (F) : Les joueuses de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball (Elite) ont signé une belle performance ce samedi. Pour ce premier match des Play-Down, les longalloises se sont imposées à Harnes sur le score de 3 sets à 1. L’opération maintien débute de la meilleure des manières.

Volley-Ball (M) : Engagés dans les Play-Off (Poule I), les joueurs de l‘Amiens Métropole Volley-Ball ont été battus au Sporting Club de l’Ouest, sur le score de 3 sets à 1 (25:14, 20:25, 26:24, 25:16). Une défaite sèche qui met un coup d’arret aux amiénois.

Football Américain : Les Spartiates d’Amiens ont subit une courte défaite chez les Caimans du Mans (Championnat D2), sur le score de 7 à 0. C’est le troisème revers pour les amiénois en six rencontres.

Rugby : Le Rugby Club Amiénois , actuellement 3ème, se déplaçait chez son poursuivant, lec RC Béthunois (4ème). Les amiénois se sont inclinés séchement sur le score de 20 à 3, mais conservent leur place sur le podium.

Partenaires Gazette Sports




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.