Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

L‘événement du week-end (Tennis) Le 10ème Open d’Hiver du Tennis Club Amiens Métropole a pris fin ce samedi ! Nous connaissons ainsi les vainqueurs chez les Hommes et les Dames. Et nous avons eu l’occasion d’assister à deux belles finales : Aurélie Vedie remporte son match face à Mickaela Honcova (après deux précedentes défaites en finale), et Grégoire Burquier a pris le dessus sur Jonathan Eysseric. Félicitations à eux et au club du TCAM pour l’organisation de ce superbe tournoi.

Samedi 21 février

Volley-Ball (F) : L’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball (Elite) entretient l’espoir d’accéder aux Play-Off ! En effet, les joueuses de Sébastien Martin se sont imposés face au Levallois Sporting Club, sur le score de 3 sets à 0 (25:21, 25:19, 25:23). Une prestation convaincante des longalloises, qui nous espérons sera de bon augure pour la suite de la saison.

Football Américain : Mauvais résultats pour les Spartiates d’Amiens (D2) ! Les amiénois se sont en effet inclinés sur le score de 14 à 12 face aux Caïmans du Mans. Une défaite mal venue, puisque c’est la deuxième en trois rencontres de championnat.

Roller-Hockey : Les Écureuils d’Amiens (Elite) disputaient ce samedi à la Veillère une rencontre importante. En effet, les amiénois accueillaient Montpellier (N1) dans le cadre des 1/8ème de finale de Coupe de France. Les Ecureuils n’ont pas tremblé et se sont imposés 11 à 2. La logique fut respectée et le club de la métropole amiénoise accède donc aux 1/4 de finale de la coupe nationale.

Les matchs à l’extérieur

Football : Dans le cadre de la 22ème journée de championnat de National, l’Amiens SC se déplaçait à Luçon. Les amiénois se sont inclinés sur le score de 2 à 1, et la Ligue 2 s’eloigne de plus en plus. Le changement d’entraîneur opéré à la trêve ne porte actuellement pas ses fruits.

Hockey sur glace : Les Gothiques d’Amiens se sont une nouvelle fois imposés face à Morzine dans le cadre des Play-Off, sur le score de 6 à 3. Les amiénois accèdent au tour suivant dans le cadre des Play-Off.

Hockey en salle : Ce week end l’équipe 1ere masculine d’Amiens se rendait à Lyon pour jouer les phases finales du championnat de France de Nationale 1 masculine. Samedi, en demi finale Amiens jouait contre Rennes. Match gagné sans crainte, Amiens mène 6/0 à la mi temps et le coach Jean Christophe Porcher fait tourner l’effectif. Victoire 7/3, qualification pour la finale et retour en Elite la saison prochaine. A noter que dans ce match JB Pauchet marque à 6 reprises.Dimanche, Amiens qui a dominé ce championnat (10 victoires en 10 matchs) veut ajouter une 11eme victoire à sa série.La finale oppose Amiens à Wattignies qui s’est débarassé de Rouen 4/0 en demi finale. Les Amiènois l’emporte 4/2 et sont champion de France de Nationale 1. Amiens remporte un 2eme titre national en 2 semaines, après celui acquis par les U18 à Angers la semaine passée. Le coach JC Porcher, M. Catonnet et 3 juniors membres de cette équipe (A Bellenger, A Coffigniez et T Lenglet) réalisent un beau doublé.

Partenaires Gazette Sports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.