Football : Du bleu blanc rouge pour Pauline !

0
39
Pauline Moitrel en equipe de France ! photo lionel herbet

Pauline Moitrel en stage national

Les personnes qui, dimanche après-midi, ont assisté à la rencontre féminine de D2 entre l’Amiens SC et Nancy, n’ont pas été surprises quand elles ont appris que la gardienne amiénoise  venait d’être présélectionnée en équipe de France.

En effet, Pauline Moitrel a été retenue pour participer à un stage national des – 16 ans qui va se dérouler à Clairefontaine du 23 au 26 février.

Voilà qui donne du baume au cœur à tous ceux qui se battent au sein de l’Amiens SC pour que vive le football féminin. Nous pensons notamment à l’entraineur Antoine Mankowski et à son staff technique.

Dimanche contre Nancy, Pauline n’a pas commis la moindre erreur.

Elle a été parfaite aussi bien sur sa ligne que dans ses sorties. Il lui est même arrivée de jouer comme un véritable libéro. Déçue du résultat, elle l’était quand nous l’avons interrogée mais pas déçue de la prestation d’ensemble.

« Nous nous sommes bien défendues et je crois que si nous continuons dans cette voie, il y aura des matches dans lesquels nous prendrons des points. Le maintien est plus que jamais notre objectif. Nous avons fourni un bon match contre Nancy et même si nous n’avons pu obtenir l’égalisation, je suis satisfaite de notre comportement. C’est encourageant pour l’avenir. Personnellement, j’y crois ».

Arrivée à l’ASC au début de cette saison, en provenance du SC Abbeville, Pauline Moitrel est donc une gardienne qui rassure et qui, surtout, commence à avoir une certaine réputation dans le « circuit ».

Raison pour laquelle elle vient de « taper » dans l’œil des responsables de la Fédération.

Pauline et ses équipières tenteront de confirmer leurs progrès puisqu’elles reçoivent ce dimanche Compiègne et ce derby promet beaucoup d’émotions. Notamment avec la dernière recrue de l’ASC, Aurélie Vergnac qui, voici encore un an jouait avec le club de l’Oise.

Lionel Herbet




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.