Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

L‘événement du week-end : 

Basket-ball : Dans le cadre de la 14ème journée du championnat de Pré-National de Basket, il y avait un derby amiénois avec énormément d’enjeu ! En effet, outre la suprématie locale, la première place du classement était en jeu ce samedi entre l’Amiens SCBB et l’ESC Longueau Amiens MBB. Nous vous annoncions une rencontre intense, et ce fut le cas ! Dans ce choc au sommet, ce sont les visiteurs de l’ESCLAM BB qui se sont imposés, en dominant l’ASCBB sur le score de 77 à 63 ! Un résultats positif qui permet aux longallois de prendre la tête du championnat aux dépens de leur voisin. Cependant, les deux clubs de la métropole ont le même nombre de points.

Dans le même temps, les Cheminots Amiens Sud BB  se sont lourdement inclinés à Beauvais BCO sur le score de 81 à 49. Les Cheminots reculent ainsi à la 9ème place du championnat.

Le classement disponible ici.

Samedi 31 janvier

Hockey-sur-glace : Une semaine après leur défaite en finale de Coupe de France face à Rouen (5-3), les Gothiques d’Amiens (7ème)  ne sont pas parvenus à se relancer en Ligue Magnus. Opposés à l’équipe de Strasbourg, les amiénois s’inclinent à domicile sur le score de 2 à 1. Un mauvais résultat pour les amiénois, qui stagnent au milieu du classement.

Volley-Ball (F) : L’Amiens Longueau Métropole VB (Elite Féminine) prend sa revanche et fait respecter la logique ! En effet, les filles de Sébastien Martin s’étaient inclinés au match aller face au Toulon P.M Racing Volley. Mais au Coliseum, les longalloises se sont montrées supérieures et se sont imposées sur le score de 3 sets à 0 (28:26, 25:19, 25:16). Ce résultats permet à l’ALMVB de rester 6ème au classement.

Dimanche 01 février

Handball : L’Amiens Picardie Handball (leader de N2) prend son envol au classement ! En effet, les handballeurs amiénois ont confirmé leur supériorité dans ce championnat en dominant le Handball Hazebrouck  71 (2ème) sur le score de 24 à 22. Une excellente opération pour le club amiénois, qui distance son adversaire du jour à 6 points. La montée en N1 est un objectif qui semble de plus en plus réalisable cette année !

Volley-Ball : Les équipes N3 de l’ALMVB (Féminine et Masculine) évoluaient à domicile ce dimanche. Une chose est sure, il y a eu du suspens au Gymnase Pellerin ce dimanche. En effet, les deux rencontres se sont terminées en 5 sets. Les filles (4ème) ont étonnamment perdu face à Savigny (9ème) sur le score de 3 sets à 2, tandis que les garçons (3ème) se sont imposés sur ce même score face à Saint-Pierre 2 (10ème).

Les matchs à l’extérieur

Football : Nouvelle déception pour l’Amiens SC ! Dans le cadre de la 19ème journée de National, le club amiénois se déplaçait chez un mal classé, Istres. Une occasion qui était parfaite pour retrouver le chemin de la victoire. Cependant, les amiénois ont ramené un seul point de ce long déplacement, en concédant le match nul (1-1). L’Amiens SC est actuellement 12ème.

Volley-Ball (M) : Nouvelle démonstration de force de l’Amiens Métropole VB (2ème, N2) ! Les amiénois, en déplacement au Cercle Jules Ferry Fleury (5ème), se sont une nouvelle fois imposés. Le score est de 3 sets à 1 (24:26, 25:22, 15:25, 21:25). Les garçons de l’AMVB consolident ainsi leur 2ème place.

Tennis de table : L’Amiens Sport Tennis de Table effectuait un déplacement glissant à Sarrebourg ce week-end ! Dans le cadre de la deuxième journée de la seconde phase du championnat de N2, les amiénois ont été défaits sur le score de 8 à 4. Le résumé de cette rencontre est disponible ici.

Hockey en salle : Dans le championnat de National 1 masculine, l’équipe d’Amiens a remporté ses 3 matchs à Rouen. Avec 100% de victoires, les amiénois terminent en tête de la première partie du championnat. Cela leur permet de se qualifier pour les demi-finales à Lyon.

Natation : Lors du meeting de Nice, l’amiénois Jéremy Stravius s’est une nouvelle fois fait remarqué ! En effet, il remporte la finale du 100 mètres nage libre en 49″51 devant Francis Gilot. De plus, il s’est imposé sur deux autres distances qui ne sont pas ses spécialités : le 100 m papillon et le 200 m dos (2’01 »13).

Floorball : 100% de victoires pour les Hoplites d’Ambiani ce week-end ! En effet, la D2 s’est imposée face à Rouen (4-3) et Nancy (3-1). Quant à l’équipe de D1, elle remporte son match avec la manière face à Lyon (7 à 3).

Partenaires Gazette Sports




  • Laisser un commentaire