La route du rhum passe par Amiens !

Louis Burton skipper de « Bureau Vallée » était à Amiens. Jeune skipper de 29 ans il vient de terminer à la 5ème place de la «Route du Rhum ». Natif de la région parisienne, il a découvert la voile en famille. Parallèlement à  des études de communication et l’ouverture d’une agence, il a appris à régater, convoyer, skipper de nombreux bateaux. Sa première référence maritime est son père, mais aussi Michel Desjoyaux et Loïck Peyron.  Lors d’une soirée organisée par son agence, il décroche son sponsor « Bureau Vallée » à un mois du départ de la Route du Rhum 2010.  Puis il participe à la Transat Jacques-Vabre 2011, le Vendée Globe 2012. En 2014, il termine 5eme de la Jacques-Vabre  et de la Route du Rhum.  L’avenir est de prolonger l’aventure sur son «Bureau Vallée » sur le Vendée Globe 2016.  Le bateau est de plus en plus « safe » et l’apprentissage de techniques de récupération se fait de mieux en mieux.

« L’avenir est à voler autour du globe » grâce au foil tant sur les multicoques que sur les quillards. Il faut éprouver ces nouvelles technologies avant que l’on puisse en faire des bateaux « safe » tant pour le matériel que pour l’homme.

Ce sport « c’est la vraie vie ! La course reste une aventure ou on ne connait pas la fin, une aventure en tant qu’homme mais aussi pour le public»… Alors bon vent !!

Léandre Leber

louis burton skipper bureau vallee 0025 - gevuca leandre leber_redimensionner louis burton skipper bureau vallee 0072 - gevuca leandre leber_redimensionner




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.