Entretien avec Martin Ricard, coach des Spartiates.

Alors la saison commence par un premier match de la saison à domicile ?

Moi je suis content de commencer à la maison !

Le premier match à la maison c’est plus sympa que d’être sur la route. Ca va faciliter la mise en place des nouveautés dans le jeu ou des joueurs. Ils pourront se concentrer sur ça et pas sur l’environnement ou un univers moins connu.

Nous devons maximiser nos actions et le fait de jouer ici sera un élément important.

Ou en est l’équipe physiquement, moralement, l’intégration des nouveaux ?

Tous les recrutements français se sont très bien acclimatés à la philosophie Spartiate. L’intégration est bien faite, ils sont devenus des vrais Spartiates et les liens sont bien tissés. L’acclimatation a été faite aussi grâce au retour d’anciens joueurs, l’équipe est un bon groupe !

Notre import, Brayan Bonilla est déjà bien dans l’équipe. Il s’est fait des amis. Je le ferai jouer essentiellement en défense. Il doit apprendre notre cahier de jeu avant de le mettre sur les jeux offensifs. Mais il jouera sur les unités spéciales.  Nous faisons nos entrainements en bilingue français/anglais. C’est bien pour mieux comprendre les jeux et aussi que les jeunes intègrent un vocabulaire anglais. C’est aussi un respect envers Brayan qui est anglophone.

 

Quelle ambition avez-vous pour l’équipe ?

L’ambition est claire c’est la montée !!  Et la première place !

Ma devise c’est qu’il faut gagner le dernier match existant de ta saison et seulement de le gagner ! Le dernier match existant au calendrier de ta saison c’est la finale et donc un seul but : la victoire… On va s’améliorer de match en match pour gagner la finale !! La défaite peut faire partie de la construction car l’échec est constructif, une défaite sur une mi-temps ou un quart temps permet d’apprendre mais la victoire est dans le groupe.

Quels sont les points forts, le quarter-back ?  L’import ?

L’import Brayan, je le connais bien !  Il partage l’habitation avec moi !

C’est un gars intense et rapide qui c’est bien intégré au groupe. Il est très bon défensivement et associé avec un bon guerrier comme Arnaud à ses côtés il fera un bon job.

Idriss est un jeune quarter-back avec un bel avenir !! Toutes les équipes de D2 devraient avoir un QB Français.

Que connaissez-vous de l’équipe adverse « les mousquetaires »?

C’est une équipe qui vient de monter. Elle a été très discrète sur son recrutement. Je sais que les frères Lapios sont présents ! Et Mathieu était Spartiates l’année dernière. Mais j’ai peu d’éléments sur eux et leur performance.  Il faudra maitriser ce que nous savons faire et faire au mieux  ce que nous pouvons contrôler, et ne pas s’en faire sur l’incontrôlable comme les adversaires, les arbitres ou le climat.

Léandre Leber




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.