Il faut préserver la pelouse de la Licorne

 

On le savait depuis que les calendriers de L1 et de National, avaient été établis. Le stade de la Licorne serait le cadre de deux rencontres dans un même week-end  quand ce n’était pas une journée seulement.

On le sait, cette saison, à l’exception de trois matches contre le Paris SG, Marseille et Lille qui ont lieu au Stade de France, tous les matches du R C Lens se déroulent à la Licorne.

Un accord a en effet trouvé entre Amiens Métropole et les deux clubs d’Amiens et de Lens.

Quand les matches sont alternés, il n’y a aucun problème. Sauf que ce prochain week-end, l’Amiens SC reçoit Dunkerque vendredi à 20 heures et que le lendemain, à 17 heures, le RC Lens accueille l’Olympique Lyonnais. Lyon actuel leader du championnat et dont la venue à Amiens est d’ores et déjà synonyme d’un grand succès populaire.

Le stade sera plein samedi au coup d’envoi. Il est vrai que la présence de Lacazette meilleur buteur de L1 n’est pas chose courante à Amiens.

Le gros problème cependant est que le mauvais temps sévit dans notre région et qu’il pleut et neige même comme cela est arrivé ce mercredi.

Pour préserver la pelouse, il a été procédé à la pose d’une bâche  qui permet de conserver dans un bon état le terrain.

Les  responsables d’Amiens et de Lens scrutent le ciel et formulent le souhait que le vent remplace la pluie et que les deux matches se déroulent dans les meilleures conditions ?

Lionel HERBET




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.